Le MSI en danger à cause d'éruptions en Islande - Dexerto.fr
League of Legends

Le MSI en danger à cause d’éruptions en Islande

Publié le: 20/Mar/2021 10:30 Modifié le: 20/Mar/2021 10:24

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Le Mid-Season Invitational de League of Legends, et le premier événement international de VALORANT sont en danger. Des scientifiques ont en effet annoncé qu’un volcan pourrait entrer en éruption tout près de Reykjavik. Et cela s’est révélé être le cas ce 19 mars. 

Mise à jour du 19 mars :

  • Les deux événements sont maintenant en danger après l’éruption du volcan Fagradalsfjall qui s’est produite le 19 mars.
  • L’éruption est la première du volcan Fagradalsfjall depuis le 12ème siècle.

Les deux événements de Riot Games, le Mid-Season Invitational et le Valorant Champions Tour, récemment annoncé en Islande, à Reykjavik, pourraient sont en grand danger.

En effet, depuis plusieurs jours, l’activité sismique autour du mont Keilir, situé à 30 kilomètres de Reykjavik, est de plus en plus instable. Aujourd’hui, l’état de ce volcan préoccupant est désormais confirmé après l’éruption du Fagradalsfjall.

Publicité

Víðir Reynisson, qui fait partie des forces de défenses civiles d’Islande, a annoncé qu’il y avait « plus de chances qu’une éruption volcanique ait lieu que le contraire. »

Si cela arrivait, ce serait la première éruption volcanique du Mont Keilir depuis le 12ème siècle.

« Nous ne disons pas que nous avons des signes qu’une éruption a commencés », a précisé Kristín Jónsdóttir, du bureau météorologique d’Islande à un média local ce mercredi 3 mars, « mais cette activité sismique est similaire à ce que l’on enregistre avant une éruption. »

Publicité

Promote Iceland
Le volcan Fagradalsfjall a commencé son éruption, à 30 kilomètres au sud de la capitale islandaise.

La dernière fois que l’Islande a vécu une éruption volcanique de ce type, l’éruption de l’Eyjafjöll en avril 2010, tout le trafic aérien de l’Europe s’était retrouvé paralysé durant plusieurs semaines.

Ce gros danger planant sur l’Islande, et particulièrement sur sa capitale Reykjavik, a de quoi inquiéter Riot Games, qui n’a pas encore communiqué à ce sujet.

L’éditeur de League of Legends a en effet annoncé récemment que le MSI et le VCT se joueraient en Islande, et ces dangers d’éruption pourraient totalement remettre en question la décision de Riot Games.
Pour l’instant, le MSI est prévu pour le 6 mai. Reste à voir si Riot revient sur sa décision ou non. Quoi qu’il en soit, si éruption volcanique il y a, il semblerait très compliqué de pouvoir voyager en Islande avant au moins un mois. Et si le MSI ne peut pas avoir lieu en Islande, une deuxième annulation de suite pourrait être désastreuse pour la compétition LoL, sans même parler de celle encore balbutiante de Valorant.
Rappelons que le MSI a changé son format pour cette édition 2021, et que de nombreux fans attendent vivement le retour de cette compétition, qui s’annonce grandiose cette année. Espérons que Riot trouvera une solution à ce problème qui se profile.