Sardoche se lance dans le chessboxing et annonce déjà son premier combat

Sardoche se lance dans le chessboxingSardoche

À peine rentré du Japon, le streamer français Sardoche annonce déjà son prochain projet fou : un combat de chessboxing.

L’amour de Sardoche pour les échecs ne date pas d’hier, et le “Roi du sel” avait déjà fait forte impression début 2021 en remportant les PogChamps3 fasse à des monstres de Twitch comme xQc et Pokimane.

C’est désormais un nouveau défi que se lance Sardoche en associant les échecs à la boxe. 4 mois pour devenir un as une chessboxing ? On vous dit tout sur le nouveau projet fou de Sardoche.

Sardoche annonce son premier combat de chessboxing

De retour du Japon, Sardoche ne semble pas disposé à retrouver le traintrain d’une vie tranquille. À peine revenu, le streamer a déjà annoncé son nouveau projet à l’ambition démesurée : participer à un combat de chessboxing à Los Angeles.

Avant de s’envoler pour les États Unis et Los Angeles en décembre, Sardoche va devoir s’entraîner dur pour atteindre le meilleur niveau possible.

4 petits mois, c’est tout ce dont il disposera pour perfectionner son niveau aux échecs, mais aussi et surtout pour acquérir de solides bases de boxe.

Est-ce un défi fou ? Assurément, mais Sardoche a fait preuve à de maintes reprises d’une motivation hors norme lorsqu’il s’agit de se jeter à corps perdu dans des défis à l’ambition démesurée.

Bien évidemment, vous pouvez suivre les progrès de Sardoche sur sa chaîne Twitch !

Le chessboxing, c’est quoi ?

Combat de chessboxingWikipedia

Combiner la boxe et les échecs… une idée saugrenue mais géniale qui a déjà passionné des milliers de pratiquants autour du globe. Si ce sport est encore méconnu, 11 fédérations ont déjà vu le jour, et nous pouvons même nous vanter d’avoir une équipe de France de chessboxing !

Mais d’où vient ce sport ? Il vient de France, et plus précisément d’une bande dessinnée française. En effet, c’est l’auteur à succès Enki Bilal qui dévoile pour la première fois ce sport – à l’époque fictif – dans sa BD Froid Équateur.

Le concept, Enki Bilal l’explique ainsi : “D’un côté, un jeu de stratégie. De l’autre, un sport qui fait appel à la force autant qu’à l’élégance. Un esprit sain dans un corps sain, ça colle parfaitement avec l’idéologie promue à Equateur City”

En pratique, voici un petit résumé des règles :

Deux combattants s’affrontent sur un ring. Une partie se déroule en 11 rounds maximum (6 d’échecs et 5 de boxe), et se termine si l’un des deux joueurs fait échec et mat ou met KO son adversaire.

Chaque round dure 3 minutes, et les combattants alternent round d’échec (en mode blitz) et round de boxe.

Que ce sport vous intrigue ou que vous rêviez de voir Sardoche enchaîner les coups de maître et les coups de poings, le tout torse nu dans un ring, ne ratez pas la nouvelle aventure hors du commun de Sardoche !

Chargement...