Victoire de Sardoche aux Pogchamps 3 : les réactions Twitter - Dexerto.fr
Divertissement

Victoire de Sardoche aux Pogchamps 3 : les réactions folles des internautes

Publié le: 1/Mar/2021 10:41 Modifié le: 1/Mar/2021 11:19

by Cyril Pomathiod

Partager


Sardoche a remporté le tournoi d’échecs PogChamps 3 : une victoire magnifique qui a provoqué des réactions incroyables sur les réseaux sociaux.

S’il y a un streamer francophone qui divise l’opinion, c’est bien Sardoche. Souvent décrié pour ses accès de colère ou ses prises de position impopulaires sur Twitter, Sardoche ne laisse personne indifférent.

Néanmoins, il y a au moins une chose qu’on ne peut pas lui enlever : une détermination à toute épreuve qui lui permet de faire de grandes choses… et il l’a prouvé de la plus belle manière.

Publicité

En effet, notre streamer français a participé au tournoi d’échecs PogChamps 3. Cette compétition voyait s’affronter 16 célébrités du streaming, mais pas que. Parmi les participants les plus notables, on peut citer les streamers xQc, Myth et Pokimane, le youtubeur Mr. Beast, le rappeur Logic ou encore l’acteur de The Office Rainn Wilson.

Les participants aux PogChamps 3

Débutant dans le monde des échecs il y a encore deux mois, Sardoche a mis à rude épreuve ses capacités d’apprentissage pour faire grimper en flèche son niveau. À grands coups d’entraînements quotidiens de plus de 10 heures, Sardoche a appris en quelques semaines ce que beaucoup mettent des mois voir des années à assimiler… et le résultat a été au rendez-vous.

Publicité

Une victoire pour Sardoche… et le Secours Populaire

Après avoir décroché la deuxième place dans le Groupe A de la compétition, Sardoche a pu accéder à l’arbre final. Après s’être défait de xQc et Ludwig, il s’est retrouvé en finale contre l’acteur Rainn Wilson.

Après une victoire pour chaque finaliste, tout s’est joué dans une ultime partie. En jouant rapidement pour économiser son chronomètre, Sardoche a mis son adversaire dos au mur, le forçant à prendre des décisions rapides.

Malgré son talent certain aux échecs, Rainn Wilson s’est retrouvé forcé de jouer plus vite qu’il ne l’aurait voulu et est tombé droit dans le piège tendu par le joueur français. En résulte une victoire magnifique pour Sardoche qui a laissé exploser sa joie.

Publicité

Avec cette victoire, Sardoche a remporté 20 000$, et les organisateurs ont reversé la même somme à une association choisie par le streamer, à savoir le Secours Populaire. Néanmoins, notre grand gagnant a fait le choix généreux de reverser sa propre part à l’association.

La motivation de Sardoche impressionne les internautes

Dès la victoire de Sardoche, la twittosphère s’est embrasée autour du streamer français. Plusieurs de ses compères streamers mais aussi énormément d’internautes anonymes n’ont pas manqué de le féliciter pour sa victoire extraordinaire.

Si la motivation sans limite de Sardoche est connues depuis bien longtemps de son audience francophone, ce tournoi était l’occasion pour un public international de la découvrir… et certains semblent avoir été marqués par une telle détermination.

Publicité

Je ne suis même pas français. J’ai commencé à prendre des leçons de français l’année dernière donc je me suis mis à suivre Sardoche pour m’améliorer. Je ne comprends pas 90% de ce qu’il dit dans ses streams. Mais il y a 3 mois, il a commencé à jouer aux échecs avec une cote de 800. À chaque fois que j’arrivais sur Twitch il était en train de s’entraîner aux échecs, toute la journée et chaque jour. C’était incroyable, il était totalement dédié à ça. Au moment où il a commencé à célébrer cette victoire dans la dernière partie, ça m’a donné des frissons, j’en ai pleuré. J’étais vraiment heureux pour lui. Il mérité complètement ce tournoi et il m’inspire d’une certaine manière, c’est incroyable. gg.

Si la détermination de Sardoche a été magnifiquement récompensée aux PogChamps 3, il faut néanmoins se rappeler que tout ne s’est toujours pas si bien passé pour le streamer. En 2020, notamment, il s’était à nouveau lancé à corps perdu dans League of Legends.

Malheureusement, la communauté aura surtout retenu de cette période les accès de rage de Sardoche, qui se disait lui-même poussé à bout par des communautés créées dans le seul but de le harceler. Entre le stream sniping, les commentaires injurieux et le swatting, Sardoche avait même expliqué que ses mésaventures avaient fait pleurer sa mère… un moment douloureux qui « ne restera pas impuni » d’après lui.

Publicité

Plusieurs mois plus tard, Sardoche montre un tout autre visage avec cette magnifique victoire. Une victoire qui semble d’ailleurs avoir particulièrement touché la famille du streamer.


Après cette réussite totale, beaucoup se demandent sans doute quelle est la prochaine étape pour Sardoche. Quelle que soit la prochaine activité sur laquelle il jette son dévolu, on peut être assurés d’une chose : il se donnera encore et toujours à fond pour ses passions.