Samuel Etienne dans Popcorn : Sardoche riposte face à ses détracteurs

Critiqué sur Twitter, Sardoche réagit à la "diffamation" le concernantPopcorn, Twitter / Sardoche, Twitter

Samuel Etienne, journaliste, présentateur de QPUC et véritable étoile montante du Twitch FR, sera le prochain invité de l’émission à succès de Domingo, Popcorn. Une annonce qui a provoqué une véritable levée de boucliers des internautes, déçus de cette collaboration avec Sardoche.

Depuis sa participation au Z Event 2020, Samuel Etienne s’est fait une véritable place sur Twitch. Son émission matinale “La matinée est tienne” s’est rapidement inscrite dans le quotidien de milliers de viewers tandis que le streamer en herbe devient de plus en plus présent sur la plateforme.

L’article continue après la publicité

Néanmoins, si son émission quotidienne a été largement applaudie par les internautes, sa participation à la prochaine émission de Popcorn a reçu un accueil plus mitigée.

De nombreux internautes ont vu d’un mauvais œil la participation de Samuel Etienne à l’émission dont Sardoche est l’un des chroniqueurs. En réponse au RT de l’animateur, de nombreux internautes ont fait part de leur déception.

Ces nombreuses critiques n’ont pas manqué de faire réagir Sardoche, qui s’est désolé d’avoir une telle image.

Une étiquette qui colle à la peau de Sardoche

Connu principalement par beaucoup pour sa personnalité haute en couleur, ses différentes prises de position sur Twitter et ses dérapages sur League of Legends, Sardoche a bien du mal à se débarrasser de cette étiquette qui lui colle à la peau.

L’article continue après la publicité

Régulièrement le streamer se retrouve au milieu de diverses controverses où il finit bien souvent par être pointé du doigt, ce qui n’est pas sans conséquences. Entre différents canulars, swatting et harcèlements, Sardoche a appelé au cessez-le-feu à de multiples reprises mais rien ne semble y faire.

Face à la levée de boucliers des internautes, le streamer a de nouveau pris la parole, se demandant d’où venait une telle appréhension à son égard avant de confier qu’il finissait par culpabiliser, car au final selon lui sa présence finit par “entacher” les personnes avec qui il collabore “alors qu’on pourrait juste partager un super moment”.

L’article continue après la publicité

Ses fans lui ont bien sûr apporté leur soutien, lui recommandant de ne pas y prêter l’oreille.

On ne peut qu’espérer pour lui que ce soit aussi le cas de Samuel Etienne, à qui de nombreux internautes ont recommandé de se faire sa propre opinion sur Sardoche.