Une streameuse rassure ses fans après avoir reçu d'inquiétantes menaces - Dexerto.fr
Divertissement

Une streameuse rassure ses fans après avoir reçu d’inquiétantes menaces

Publié le: 18/Jan/2021 14:53 Modifié le: 18/Jan/2021 14:56

by Isabelle Thierens

Partager


Jadeyanh a rassuré ses fans, confirmant qu’elle allait «bien» et que son père était «toujours en vie» après avoir été sérieusement menacée lors de son live Twitch du 17 janvier.

Le dernier live de Jade-Anh “Jadeyanh” Ngo a pris une sombre tournure lorsque la jeune femme a reçu un appel inquiétant. Un viewer, qui a confirmé qu’il regardait le live lorsque l’incident s’est produit, a rapporté qu’un harceleur avait appelé la streameuse en utilisant le numéro de téléphone de son père.

Une fois au téléphone, il aurait menacé de s’en prendre à son père si elle n’acceptait pas de «montrer ses seins sur Twitch». Mais heureusement après un moment de vive tension, elle a «réalisé que son père allait bien et a appelé la police».

Publicité

«Je vais bien et mon père est toujours en vie», a confirmé Jadeyanh sur Twitter peu après avoir mis fin à son live afin de rassurer ses fans.

Son père, Harvey Hung Ngo, a également répondu pour confirmer la déclaration de sa fille. Il a ensuite ajouté que sa “fille est forte” et que “personne ne peut la faire chanter” avant de mettre en garde le harceleur.

Une expérience traumatisante

Peu de temps après avoir rassuré ses fans, Jadeyanh a donné plus de détails sur ce qu’il venait de se passer afin qu’il n’y ait pas “de malentendus”.

Publicité

«Pendant le live, j’ai reçu un appel de mon “père”. Lorsque j’ai décroché, un homme a exigé que je montre mes seins en live. Il a dit que si je refusais, il trancherait la gorge de mon père qui, selon lui, était étendu sur le sol», a-t-elle écrit.

«Il n’arrêtait pas de me dire des choses horribles et il a même dit mon adresse pour me terroriser encore plus. J’ai essayé de le raisonner. Après avoir refusé de montrer mes seins, parce qu’il ne voulait pas me laisser parler à mon père, il a dit qu’il l’avait tué.” Son père, cependant, allait bien lorsque cet appel a eu lieu. Il était simplement endormi.

Publicité

Un des modos de Jadeyanh a écrit dans le chat qu’ils avaient «contacté [son] oncle», qui a ensuite contacté son père. Après avoir vu cela, Jadeyanh a raccroché puis elle a appelé la police.

«Sur ce, merci à tous ceux qui étaient là pour me réconforter. Un merci en particulier à mon modo, Creditz, pour tout ça. Je suis vraiment chanceuse d’avoir quelqu’un comme toi dans ma vie», a-t-elle ajouté avant de confier qu’elle était “toujours sous le choc” à cause des récents événements.

Malheureusement, c’est loin d’être la première fois que la jeune femme est confrontée à des personnes mal intentionnées. En novembre dernier, elle avait reçu des pizzas à plusieurs reprises et une fausse fuite de gaz avait même été signalée dans son immeuble, cependant cette fois les choses sont allées beaucoup plus loin.

Publicité

En écho à son témoignage, plusieurs streamers ont également partagé des mésaventures du même acabit, donnant un aperçu glaçant de ce que peut parfois être l’envers du décor pour les créateurs de contenu.