PewDiePie revient sur Minecraft, un retour fait pour durer ? - Dexerto.fr
Divertissement

PewDiePie revient sur Minecraft, un retour fait pour durer ?

Publié le: 25/Jan/2021 17:24

by Isabelle Thierens

Partager


Lors de son grand retour sur YouTube, Felix « PewDiePie » Kjellberg a fait une annonce qui ne peut que ravir les amateurs de Minecraft. Le youtubeur semble bien décidé à s’aventurer plus souvent sur le bac à sable de Mojang. 

Si au fil des années, PewDiePie a proposé une grande variété de contenu sur sa chaîne, le youtubeur finit toujours par revenir sur un titre dont il ne semble pas pouvoir se passer, Minecraft.

Publicité

En effet, outre son amour du meme et des jeux d’horreur, le youtubeur est également connu pour ses pérégrinations sur Minecraft qui ont, semble-t-il, sensiblement contribué à redorer le blason du bac à sable de Mojang sur YouTube.

PewDiePie vient de faire son grand retour sur YouTube
PewDiePie, YouTube
PewDiePie vient à nouveau de faire son grand retour sur YouTube

Néanmoins, au grand désarroi d’un certain nombre de ses viewers, ces dernières semaines le youtubeur avait pris un peu du recul par rapport à la création de contenu. Mais les choses pourraient très bientôt rentrer dans l’ordre.

Un retour riche en perspectives !

Dans la vidéo dédiée à son retour, PewDiePie a laissé entendre qu’il pourrait effectuer un retour durable sur Minecraft.

«Les gars, je suis vraiment ravi d’être de retour», a-t-il déclaré. «Ça fait du bien, vous m’avez vraiment manqué, j’espère que vous vous êtes bien amusés. Moi aussi, mais je suis prêt, avec une nouvelle énergie, à revenir à jouer à Minecraft. Tous les jours, toute la journée ! Allons-y ! »

Une nouvelle qui a galvanisé sa communauté face à la perspective de le revoir de façon plus pérenne dans le monde de Minecraft, avec la promesse dans l’air de nombreux moments mémorables à venir.

Publicité

Néanmoins, s’il a d’ores et déjà repris les lives sur Minecraft, rien n’indique qu’il s’y aventurera réellement tous les joueurs. Après tout PewDiePie s’en est éloigné avant d’y revenir à plusieurs reprises.

Reste à voir si ses premiers lives sur le jeu lui donneront envie de poursuivre plus longtemps l’expérience !

Divertissement

Il partage une vidéo de son père en train de jouer et crée le buzz

Publié le: 25/Jan/2021 14:31

by Isabelle Thierens

Partager


La vidéo d’une personne âgée en train de se démener sur Overwatch est devenue virale sur Twitter tant les internautes ont été captivés par son style de jeu atypique.

Amusé par le spectacle qu’il avait sous les yeux, un internaute a partagé sur Twitter une vidéo de son père en pleine partie d’Overwatch. Intrigués de nombreux internautes se sont laissés prendre au jeu et l’on admiré sur son Lucio.

Publicité

Si de prime abord on aurait pu s’attendre à une partie endiablée, ou à de vives réactions de la part du joueur au final c’est surtout sa gestuelle qui a fini par captiver les internautes.

En effet, il était tellement immergé dans le jeu, qu’à chaque saut, à chaque esquive on peut le voir suivre le mouvement, comme s’il était lui même en jeu.

Publicité

Un gameplay hypnotisant

Alors qu’on est tous accoutumés des joueurs qui tournent machinalement leur manette à chaque virage dans les jeux de voiture, avec parfois leur corps qui suit le mouvement, ce joueur d’Overwatch a poussé les choses à un tout autre niveau !

Étant donné que Lucio est l’un des héros les plus mobiles du jeu, tout au long de la vidéo on peut maintes et maintes fois voir le joueur faire rouler sa chaise dans tous les sens, s’éloignant souvent de son clavier et de sa souris. Difficile de trouver un seul moment où il restait immobile.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que cette vidéo fasse le tour des réseaux sociaux. En 24 heures, la vidéo a été visionnée plus d’1,1 million de fois, rassemblant plusieurs milliers de commentaires

Publicité

De nombreux internautes sont intervenus pour soutenir les efforts du père, y compris le doubleur de Lucio, Jonny Cruze qui a déclaré « Il joue Lucio. Je suis honoré. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette méthode semble porter ses fruits ! Il peut se vanter d’avoir décroché de nombreuses victoires grâce ce groove hypnotisant.

Malheureusement, ce genre de style de jeu extrême a aussi un coût. «C’est sa quatrième chaise», a déclaré son fils sur Twitch. «Le tapis en dessous est complètement détruit, et dans la vidéo, vous pouvez voir de légères marques sur son bureau là où la chaise l’a abîmé. »