Divertissement

xQc interpelle violement Twitch après le ban sans raison d’un streamer

Publié le: 25/Jan/2021 15:36 Modifié le: 25/Jan/2021 17:43

by Isabelle Thierens

Partager


Irrité par le ban sans aucune explication d’un streamer, Felix « xQc » Lengyel a interpellé Twitch, pointant du doigt une certaine incohérence dans leur méthode. 

Le mystérieux ban de Ziqo, un streamer World of Warcraft de Cloud9, est survenu le 19 janvier.

Publicité

Après que presque toute une semaine se soit écoulée sans que Twitch se manifeste, xQc a décidé de le soutenir publiquement en interpellant les modérateurs de la plateforme.

xQc pousse un coup de gueule sur Twitter

Après avoir constaté que les viewers de C9 Ziqo, attendaient toujours de savoir quand il reprendrait ses lives, il a exhorté Twitch à intervenir, clamant que s’il avait eu droit à des précisions concernant son ban, ça devrait être le cas pour les autres également.

«SI J’OBTIENS UN TIMESTAMP DE MA VOD QUAND JE SUIS SUSPENDU, IL DEVRAIT AUSSI», s’est-il exclamé. « VEUILLEZ DONNER À CET HOMME UN TIMESTAMP OU REGLEZ CA. LES STREAMERS PERDENT DE L’ELAN AU COURS DE LA NUIT, ARRÊTEZ DE PRENDRE VOTRE TEMPS. »

Il faut bien avouer que lorsque pour une raison ou une autre ils ne font plus de lives, les streamers ont tendance à perdre une partie de leur audience et s’ils ne peuvent pas fournir d’informations quant à leur retour sur le devant de la scène, ils risquent de ne jamais la récupérer.

Publicité

C9 Ziqo évoque son ban de Twitch

C9 Ziqo est revenu sur cette situation dans une vidéo où il explique que son ban est dû à une violation des conditions d’utilisation de Twitch. Néanmoins il ne sait toujours pas ce qui a véritablement posé problème.

Cherchant à faire la lumière sur cette histoire, il a partagé ses soupçons dans un tweet, ciblant certains de ses propos qui auraient pu être mal interprétés.

C9 Ziqo et ses viewers attendent désespérément que Twitch sorte de son silence pour apporter un peu de clarté à cette situation.

Malheureusement, si le coup de gueule d’xQc reste louable, rien n’indique que son message sera entendu.

Divertissement

Joe Rogan révèle la principale raison pour laquelle il a quitté YouTube

Publié le: 25/Jan/2021 13:30

by Martin Thibaut

Partager


Joe Rogan a révélé une raison majeure derrière son passage de YouTube à Spotify dans une conversation avec Tulsi Gabard durant l’épisode # 1599 du podcast Joe Rogan Experience.

Les fans de Joe Rogan ont toujours des sentiments mitigés à propos de son transfert de plusieurs millions de dollars sur Spotify. Cependant, personne ne peut lui reprocher d’avoir accepté une offre aussi lucrative. Mais malgré leurs inquiétudes et leurs accusations, il semble que la raison de son changement ne soit pas uniquement une question d’argent.

Publicité

Dans l’épisode # 1599 de Joe Rogan Experience avec Tulsi Gabbard, ils ont finalement commencé à parler de censure.

C’est un problème qui préoccupe Joe depuis très longtemps, et apparemment, c’était l’une des principales raisons pour lesquelles il est passé à Spotify en premier lieu.

Publicité
YouTube / Joe Rogan
Joe Rogan pense que la censure ne fera que s’intensifier.

«C’est un moment étrange où quelqu’un peut simplement décider qu’il ne vous aime tout simplement pas, ou que ce que vous faites est problématique. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis allé sur Spotify. C’est parce qu’ils avaient tout intérêt à ce que je réussisse. » 

«Je n’ai pas à m’inquiéter d’être retiré de leur réseau contrairement à YouTube. Il y avait aussi des manigances étranges qu’ils emploient en démonétisant des épisodes spécifiques juste au hasard, et nous le remettions en question. »

«C’est une façon de censurer les gens sans censurer les gens. Parce qu’ils vous disent : oh, vous parliez de ça les gars ? Vous savez, nous ne pouvons pas mettre de publicités là-dessus. Oh, vous avez juré? Oh ouais, nous allons devoir démonétiser ça. »

Publicité
YouTube: PowerfulJRE / Spotify
Joe Rogan n’était pas d’accord avec la capacité de censure arbitraire de YouTube.

«Il y avait beaucoup de trucs bizarres comme ça. Ils sont excellents dans l’ensemble, mais les décisions arbitraires sont souvent prises par des personnes qui y travaillent. Quelqu’un a la capacité de décider si vous gagnez de l’argent ou non avec vos vidéos. « 

«Cela indique un problème, et le problème est que quelqu’un est capable de dicter ce dont vous pouvez ou ne pouvez pas parler, ou quelqu’un qui vous incite à parler de quelque chose ou à ne pas parler de quelque chose. Je ne veux pas faire partie de ça. »

Fait intéressant, une rumeur circule sur les réseaux sociaux a été que Spotify a censuré le podcast. Joe a catégoriquement nié et a déclaré qu’ils étaient une «grande entreprise» et «très ouverts d’esprit». Cependant, cela n’a pas empêché certains fans de le supplier de revenir sur YouTube.

Malheureusement pour les fans qui souhaitent revoir JRE sur YouTube, il n’y a aucun signe que cela se produira de si tôt, d’autant plus que l’accord de Spotify a été signé pour plusieurs années.