PewDiePie fait une grande annonce sur YouTube inspirée de Corpse Husband - Dexerto.fr
Divertissement

PewDiePie fait une grande annonce sur YouTube inspirée de Corpse Husband

Publié le: 24/Jan/2021 9:17

by Isabelle Thierens

Partager


Avec son humour habituel, Felix « PewDiePie » Kjellberg a annoncé dans une nouvelle vidéo qu’il allait supprimer sa caméra pour essayer de «rester pertinent» par rapport à d’autres créateurs de contenu comme Dream et Corpse Husband.

PewDiePie est incontestablement l’un des visages les plus emblématiques de YouTube, mais dans un effort pour maintenir sa pertinence, non sans une certaine dose d’humour, le youtubeur a annoncé un changement majeur à venir sur sa chaîne.

Publicité

Non pas de panique, le youtubeur ne va pas prendre une énième pause, au lieu de ça, il a décidé à l’instar de youtubeurs comme Corpse Husband et Dream de se débarrasser de sa caméra faciale.

PewDiePie veut tenter de nouvelles choses pour rester pertinent
PewDiePie, YouTube
PewDiePie veut tenter de nouvelles choses pour rester pertinent

Dans une nouvelle vidéo partagée le 23 janvier sur sa chaîne, Pewds a annoncé qu’il allait faire «un face reveal inversé». Il va se débarrasser de sa caméra et la remplacer par un avatar comme Dream, Corpse Husband ou d’autres YouTubers qui ont comme lui sauté sur la tendance.

« J’ai réalisé que c’était la seule façon pour moi de rester pertinent à ce stade, c’est nécessaire pour moi de le faire », a déclaré Kjellberg en plaisantant. «Corpse Husband: pas de caméra, pas de visage révélé, massivement populaire. Dream: pas de caméra, pas de visage révélé, massivement populaire. »

Les internautes ont leur rôle à jouer !

Fidèle à sa parole pour le reste de la vidéo, PewDiePie a supprimé sa caméra et il s’est contenté d’une icône en attendant de pouvoir utiliser un avatar. Le plus beau dans tout ça, c’est que pour le choix de cet avatar, il a demandé l’aide de ses fans !

Publicité

«Je n’ai pas encore choisi mon avatar, alors je me suis demandé pourquoi vous ne m’en proposeriez pas sur Reddit ?» a-t-il déclaré. « Aidez-moi à choisir mon avatar 3D, car ils en ont tous un. »

Espérons pour lui que ses fans trouveront quelque chose d’un peu mieux que l’image qu’il avait choisi pour cette vidéo, même s’il faut bien avouer que c’était hilarant.

Si cette démarche en fera sourire plus d’un, reste à voir combien de temps PewDiePie fera durer cette plaisanterie. Bien sûr, le fait de streamer ou de proposer des vidéos avec un avatar 3D fait fureur en ce moment, mais le roi du meme ne pourrait probablement pas survivre bien longtemps sans sa caméra.

Divertissement

Joe Rogan explique comment il est accidentellement devenu Podcasteur

Publié le: 23/Jan/2021 21:30 Modifié le: 23/Jan/2021 21:31

by Martin Thibaut

Partager


Le podcasteur populaire Joe Rogan a révélé la chaîne d’événements qui l’ont conduit à lancer «accidentellement» le podcast JRE, le qualifiant de «la plus grande chose que j’ai jamais faite».

Joe Rogan est devenu l’une des personnalités les plus populaires sur Internet avec son podcast Joe Rogan Experience, dans lequel il a accueilli une série d’énormes célébrités telles que Kanye West et Elon Musk.

Publicité

Le podcast fonctionne depuis plus d’une décennie maintenant, et au cours de cette période, il a amassé plus de 10 millions d’abonnés sur la chaîne YouTube de l’émission.

Il y a eu une certaine controverse lorsqu’il a été annoncé en mai 2020 que le podcast JRE serait transféré exclusivement sur Spotify.

Publicité

Jusqu’à récemment, les épisodes de podcast apparaissaient dans leur intégralité sur YouTube , mais maintenant, les épisodes complets ne sont accessibles que via Spotify.

YouTube: PowerfulJRE / Spotify
Tout le monde n’était pas content lorsque le podcast est devenu une exclusivité Spotify.

Malgré cela, la star maintient une énorme présence en ligne et a connu un énorme succès avec le podcast. Mais comme Joe l’explique lui-même dans l’épisode 1600, il n’avait jamais eu l’intention de faire carrière dans le podcasting.

«L’une des choses qui m’a le plus aidé c’est que je suis allé à la télévision pour la première fois au début des années 90, en faisant du stand-up comédie. » A-t-il dit. «Ce coup de pouce m’a permis d’acquérir de la notoriété».

Publicité

Alors que certains peuvent penser que d’autres aspects de sa carrière sont plus importants, Rogan semble voir ses réalisations passées comme des tremplins vers ce podcast.

«Ensuite, cela a conduit à un sitcom, puis à Fear Factor et à l’UFC et toutes ces choses différentes, et finalement, cela a accidentellement conduit à la plus grande chose que j’ai jamais faite, qui était ce podcast »

Le sujet commence à 2:45

Sa réponse a peut-être surpris certains auditeurs, y compris l’invité Lex Fridman, qui a demandé: «Est-ce la plus grande chose que vous ayez jamais faite?»

Rogan a répondu: «Oh, de loin. C’est absolument incomparable à tout le reste.  Par ordre de magnitude absolument gigantesque comparé à ce que j’ai déjà fait. »

Son succès avec le podcast a certainement été impressionnant, et il semble que même Joe Rogan lui-même ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi populaire qu’il l’a été.