Les membres du FaZe clan sous le feu des critiques après une fête

Unsplash/Banks

Le FaZe Clan est sous le feu des critiques après que le copropriétaire Ricky “Banks” Bengston a publié des vidéos de lui et d’autres membres lors d’une fête le soir du Nouvel An. Beaucoup ont accusé Banks de ne pas prendre au sérieux les directives sanitaires.

Banks était auparavant sur la ligne de tir en décembre après avoir organisé une fête surprise à 7 heures du matin au panneau Hollywood à Los Angeles, que la police n’a pas interrompue, car elle était considérée comme une séance photo plutôt qu’une fête.

L’article continue après la publicité

Mais, cette dernière fête du Nouvel An a été la goutte d’eau. Avec les conseils officiels du gouvernement américain demandant aux gens «d’éviter les foules» et de «rester à six pieds des autres», de nombreuses personnes ont critiqué les actions de Banks et des autres membres de FaZe.

FaZe Banks reçoit un retour de bâton sur la fête de New York

Plusieurs membres de la communauté des joueurs se sont prononcés contre Banks pour ses actions. Rod “Slasher” Breslau a déclaré que ses actions n’étaient pas très «FaZe up», et a lié un tweet rédigé par Banks en mars, illustrant la gravité des risques potentiels pour la santé dans les rassemblements de masse.

L’article continue après la publicité

Pendant ce temps, le responsable du jeu Brawl Stars, Frank Keienburg, a qualifié Banks d’irresponsable et a remis en question l’impact que cela pourrait avoir sur les sponsors de FaZe. Il a déclaré: « Que pensent leurs sponsors… de la représentation par un propriétaire d’une marque qu’ils soutiennent activement?

«En plus d’être irresponsable par défaut, en tant que propriétaire, n’avez-vous pas également une responsabilité envers la marque?»

Alan Bunney, PDG de l’organisation Esports Panda Global et médecin, a été « dégoûté, mais pas surpris » par les événements.

L’article continue après la publicité

Le 2 janvier, Banks et le vice-président du marketing de FaZe, Taav Coperman, qui était également à la fête du Nouvel An, ont publié des vidéos d’eux faisant la fête sur un yacht sur leurs story Instagram.

Instagram: Banks
Les membres de FaZe ont continué à faire la fête sur un yacht quelques jours après le rassemblement du Nouvel An.

Banks n’est pas la seule figure éminente à être critiquée pour avoir organisé des fêtes ces derniers temps.

Des personnalités telles que le Tiktoker Bryce Hall et le YouTuber Jake Paul ont tous deux été critiqués pour avoir organisé des fêtes en 2020, le premier ayant présenté des excuses après coup.

FaZe n’a pas encore commenté publiquement la situation.

L’article continue après la publicité