Divertissement

Une chaine YouTube gagne 100 000 abonnés en un jour grâce à MrBeast

Publié le: 2/Jan/2021 14:58

by Gaston Cuny

Partager


Après que MrBeast ait fait la pub de petites chaînes YouTube lors de son Rewind 2020, une chaîne nommée « Amelia et Bridie » a gagné 100 000 abonnés en moins d’un jour.

Suite à la décision de YouTube de ne pas créer son propre Rewind à la fin de 2020, Jimmy ‘MrBeast’ Donaldson a décidé de prendre les choses en main et de produire sa propre version du tour d’horizon annuel.

Publicité

La vidéo très attendue présentait une gamme de créateurs, de YouTube à TikTok.

MrBeast

Mais étant MrBeast, il ne peut pas faire une vidéo entière sans faire une sorte de bonne action pour des amis et des étrangers, et à la fin du Rewind a décidé de faire la pub pour quelques petites chaînes YouTube pour envoyer ses nombreux téléspectateurs.

L’une de ces chaînes était Amelia et Bridie, des YouTubeuses australiennes, qui avant la pub inattendue de MrBeast ne comptaient qu’environ 400 abonnés.

Le sujet commence à 5:35

Cette pub a plus que payé pour les sœurs, car au moment de la rédaction de cet article, elles comptaient plus de 100000 abonnés, en seulement 16 heures depuis la publication du Rewind.

Dans une vidéo réagissant à l’énorme afflux de followers, la paire a déclaré : « Merci beaucoup pour votre soutien aux petits YouTubers. C’était honnêtement le plus grand, le meilleur cadeau de tous les temps, et un excellent début d’année ».

La version de MrBeast du Rewind a également très bien fonctionné, avec déjà plus de 16 millions de vues et sans aucun doute beaucoup plus à venir.

Cette capacité à faire exploser des chaînes plus petites n’est qu’un exemple de la puissance de MrBeast et de sa base de fans passionnée.

Publicité
Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.