Une chaine YouTube gagne 100 000 abonnés en un jour grâce à MrBeast

Gaston Cuny

Après que MrBeast ait fait la pub de petites chaînes YouTube lors de son Rewind 2020, une chaîne nommée “Amelia et Bridie” a gagné 100 000 abonnés en moins d’un jour.

Suite à la décision de YouTube de ne pas créer son propre Rewind à la fin de 2020, Jimmy ‘MrBeast’ Donaldson a décidé de prendre les choses en main et de produire sa propre version du tour d’horizon annuel.

La vidéo très attendue présentait une gamme de créateurs, de YouTube à TikTok.

MrBeast

Mais étant MrBeast, il ne peut pas faire une vidéo entière sans faire une sorte de bonne action pour des amis et des étrangers, et à la fin du Rewind a décidé de faire la pub pour quelques petites chaînes YouTube pour envoyer ses nombreux téléspectateurs.

L’une de ces chaînes était Amelia et Bridie, des YouTubeuses australiennes, qui avant la pub inattendue de MrBeast ne comptaient qu’environ 400 abonnés.

Le sujet commence à 5:35

Cette pub a plus que payé pour les sœurs, car au moment de la rédaction de cet article, elles comptaient plus de 100000 abonnés, en seulement 16 heures depuis la publication du Rewind.

Dans une vidéo réagissant à l’énorme afflux de followers, la paire a déclaré : “Merci beaucoup pour votre soutien aux petits YouTubers. C’était honnêtement le plus grand, le meilleur cadeau de tous les temps, et un excellent début d’année”.

La version de MrBeast du Rewind a également très bien fonctionné, avec déjà plus de 16 millions de vues et sans aucun doute beaucoup plus à venir.

Cette capacité à faire exploser des chaînes plus petites n’est qu’un exemple de la puissance de MrBeast et de sa base de fans passionnée.