Etoiles dévoile son nouveau projet sur Twitch avec Ponce, La Nuit du Musée

Isabelle Thierens
Emission d'Etoiles
Twentieth Century Fox / Etoiles

Connu pour son émission phare, la Nuit de la Culture, qui rassemble à chaque édition des milliers de viewers sur Twitch, Etoiles a levé le voile sur un tout nouveau concept dédié à l’art, la Nuit du musée.

Lancée en 2019, la Nuit de la Culture d’Etoiles a rapidement connu un succès fulgurant, dopé par les multiples confinements qui ont suivi. Les viewers se sont rapidement pris au jeu, testant en même temps qu’Etoiles leurs connaissances en suivant la célèbre émission du PAF, Question pour un Champion.

L’engouement sur la plateforme de streaming d’Amazon était tel, que le présentateur de QPUC, Samuel Etienne s’est mis à participer régulièrement à l’émission. Une collaboration qui lui a d’ailleurs valu un aller simple pour le ZEvent 2020 et l’aura même poussé à se lancer sur Twitch par la suite.

Samuel Etienne au ZEvent 2020
Timo Verdeil
Samuel Etienne et Etoiles au ZEvent 2020

À présent, après s’être attaqué à la culture générale, cherchant à transmettre cette passion à son audience, Etoiles a jeté son dévolu sur l’art, bien décidé à le rendre accessible au plus grand nombre.

Etoiles lève le voile sur la Nuit du Musée

Lors de son live du 31 janvier où il avait promis une “ptite annonce sans prétention à 20h”, Etoiles a pris de court ses viewers en annonçant le coup d’envoi imminent d’un tout nouveau concept d’émission, la Nuit du musée, un intitulé qui n’est d’ailleurs pas sans faire penser à la trilogie de La Nuit au Musée.

Le streamer a donné rendez-vous à son audience pour le samedi 5 février 2022 à 20h pour leur faire découvrir le Musée d’Art Moderne de Paris qui a été privatisé pour l’occasion.

En compagnie de Ponce et d’un conférencier, Etoiles va faire découvrir de multiples œuvres à ses viewers, dont l’exposition Yves Saint Laurent aux musées, une exposition anniversaire notamment dédiée à illustrer “continuité et la profonde unité des liens que le couturier tisse avec l’art mais aussi avec les collections publiques françaises”.

Il ne fait aucune doute que de nombreux viewers répondront présent. Néanmoins, reste à voir l’accueil qui sera réservé à ce tout nouveau concept.

Chargement...