Pokimane pourrait se diriger vers YouTube suite à la fin de son contrat avec Twitch

Ludovic Quinson
Pokimane Twitch YouTube
Pokimane / YouTube / Twitch

Après avoir passé plusieurs années sur Twitch, l’aventure de la célèbre streameuse Pokimane pourrait bien toucher à son terme suite à la fin de son contrat. Une transition sur YouTube est-elle envisageable ?

Imane “Pokimane” Anys n’est pas une créatrice de contenu comme les autres et l’endroit où elle mène ses activités compte énormément pour ses fans.

Depuis deux ans maintenant, Pokimane diffuse son contenu exclusivement sur Twitch et elle compte aujourd’hui plus de 8,9 millions de followers, ce qui fait d’elle la 9e plus grosse streameuse de la plateforme.

Cependant, dans un tweet du 31 janvier, la streameuse a annoncé que son contrat avec Twitch était officiellement terminé.

Et directement, les fans se sont interrogés sur son potentiel avenir afin de savoir où s’écrira son “prochain chapitre”.

Pokimane annonce la fin de son contrat avec Twitch

Dans ce tweet, Pokimane explique que ses “deux années sauvages” avec Twitch touchent à leur fin, le contrat d’exclusivité de la plateforme prenant fin le 31 janvier.

Annonçant son “prochain chapitre“, elle a également déclaré que ses fans pourront la revoir en live le 8 février.

Bien que cela ne soit pas clairement lié à une quelconque plateforme de streaming, beaucoup se demandent si cela ne pourrait pas signifier une transition sur YouTube.

Pokimane quitte Twitch pour YouTube Gaming ?

Cinq minutes à peine après le tweet de Pokimane, YouTube Gaming a publié son propre message crypté qui a renforcé les spéculations sur les prochains projets du streamer.

Avec de nombreux streamers Twitch comme Ludwig et Valkyrae ont récemment effectué le changement de plateforme, beaucoup pensent que les étoiles pointent maintenant vers Pokimane.

Après le tweet de YouTube Gaming, la plupart des fans ont directement pensé à “Imane”, qui correspond exactement aux espaces de caractères inclus de manière cryptique… ainsi qu’à l’engouement actuel.

Alors l’avenir de Pokimane se dirige-t-il vers YouTube ? Affaire à suivre…

Chargement...