Dr Disrespect compare YouTube vs Twitch et c'est sans appel - Dexerto.fr
Divertissement

Pour Dr Disrespect, la comparaison YouTube vs Twitch ne fait pas photo

Publié le: 3/Sep/2021 16:20

by Casey Blondeau

Partager


L’arrivée de DrLupo et TimTheTatman sur YouTube, a relancé le débat avec son plus gros concurrent, Twitch. De son côté, Dr Disrespect n’y est pas allé par 4 chemins pour donner son avis personnel à ce sujet.

Depuis que YouTube a commencé à s’intéresser au streaming, la comparaison avec Twitch, la plateforme de streaming majeure dans le monde, ne s’est pas faite attendre. Avec les récents contrats de streamers annoncés pour cette rentrée 2021, la plateforme attire bien plus l’attention qu’à son habitude.

Le leader de la TatmanArmy a expliqué qu’il adorait YouTube et de loin. Un parti pris plutôt attendu vu sa récente migration et le contrat qu’il a certainement signé. Dr Disrespect quant à lui, a une opinion plutôt différente après plus d’un an comme tête d’affiche de la plateforme.

Publicité

DrDisrespect
Dr Disrespect réuni avec TimThteTatman et DrLupo sur YouTube, un rêve pour de nombreux fans.

L’opinion de Dr Disrespect sur Twitch vs YouTube

Le streamer a commencé à streamer sur YouTube en 2020 suite à son mystérieux ban de Twitch. Dr Disrespect a donc une expérience plutôt bonne sur la plateforme de Google. Le 2 septembre dernier sur son stream, un membre de sa communauté affirmait que YouTube était de toute manière, meilleur que Twitch, ce à quoi Dr Disrespect a décidé de réagir.

D’un point de vue fonctionnel, c’est faux. YouTube est encore loin de Twitch.” a déclaré le Doc. Avant de poursuivre : “Tout d’abord, il n’y a pas d’algorithme pour découvrir les streamers. Je veux dire, ils devraient engager quelqu’un qui puisse mettre en avant les streams.

Publicité

Quand j’arrête mon stream, c’est comme si tout retournait à l’état de néant.” Il cite par exemple les fonctions de hosts et de raids utilisées sur Twitch qui rendent les streams et leurs communautés plus vivants en permettant de développer continuellement la plateforme et de faire découvrir de nouveaux talents. De son côté malheureusement, YouTube se contente du minimum et une fois un live fini, c’est terminé, les spectateurs peuvent retourner à autre chose.

La seule fonctionnalité un tant soit peu pensée pour dynamiser la plateforme, le “Live Redirect”, ne fait que rediriger les viewers vers une vidéo. Seulement cela ne fonctionne que sur votre chaîne !

Publicité

Avec la signature de deux streamers comme DrLupo et TimTheTatman qui sont des stars de Twitch, il faut espérer que YouTube apporte quelques nouveautés pour repenser leur plateforme de streaming, à commencer par ces deux améliorations dont parle le Doc.