Dr Disrespect souhaite utiliser des NFT dans son premier jeu - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Dr Disrespect souhaite utiliser des NFT dans son premier jeu vidéo

Publié le: 26/Aug/2021 17:04

by Ludovic Quinson

Partager


Dr Disrespect a des projets ambitieux pour le premier jeu de son studio de développement. Profitant du croisement entre les jeux et les cryptomonnaies, le Doc souhaite intégrer des NFT dans son jeu afin de donner aux joueurs une chance d’investir dedans.

L’empire des jeux vidéo devrait bientôt s’entendre encore plus, étant donné que le célèbre streamer Dr Disrespect a récemment lancé son propre studio.

Le Doc prévoit de lancer des titres AAA “avec une touche d’originalité”, en travaillant avec des développeurs indépendants afin de les aider à exploser sur la scène mondiale.

Publicité

Et depuis qu’il a révélé les premiers détails de son projet “Vertical BR” au début du mois d’août, il ne pense qu’à ça.

Dr Disrespect
MLG
Dr Disrespect est un ancien concepteur de cartes pour Call of Duty.

J’ai réfléchi à beaucoup de choses. Une chose vraiment importante qui est en train de se produire, qui fait que le cerveau commence à fonctionner, c’est évidemment le développement de notre studio.“, a-t-il déclaré tout en regardant la GamesCom.

Cependant, comme tout le reste, le Doc ne souhaite pas faire tout selon les règles. Violence, vitesse, il souhaite briser les barrières. Et, il pourrait utiliser la cyptomonnaie pour le faire.

Publicité

En effet, Dr Disrespect a récemment annoncé qu’il souhaitait intégrer des NFT (jeton non fongible) et des cryptomonnaies dans son premier jeu afin que les joueurs et les créateurs de contenu puissent investir et avoir une participation dans le jeu.

Les NFT et les cryptomonnaies sont intégrés à l’infrastructure du système de revenus du jeu. Maintenant, les joueurs peuvent avoir une participation, les créateurs peuvent également avoir une participation potentielle dans le projet.“, a-t-il déclaré.

Bien qu’il ne se soit pas étendu sur le sujet, il s’agit ici d’un concept assez unique. L’investissement dans les jeux même dans les petits titres indépendants se fait généralement avant le développement, par le biais de grandes entreprises ou même de simples campagnes de financement.

Publicité

Travailler dans un système d’équité qui émule un marché boursier dans un jeu est une idée extrêmement intéressante. Des économies en jeu existent depuis des années pour des jeux comme Runescape, avec une sorte de valeur réelle, mais si celle de son jeu devient aussi importante que le dit le Doc, son jeu serait alors d’une tout autre ampleur.

Il s’agit ici d’un changement majeur dans le fonctionnement des jeux vidéo. Il reste maintenant de voir comment cela va fonctionner et évoluer dans le futur.