Dr Disrespect confirme son arrivée sur YouTube après son ban Twitch

Ludovic Quinson
Dr Disrespect va maintenant streamer sur YouTube après son ban définitif de Twitch
Instagram : drdisrespect / YouTube

Le 6 août, Dr Disrespect a mis fin à son absence en lançant un live sur YouTube, avant de révéler que cette plateforme sera sa nouvelle maison. Cette annonce fait suite à son ban définitif et surprenant de Twitch qui s’était produit en juin pour des raisons encore inconnues.

En juin, le monde du streaming a été bouleversé lorsque l’une des plus grandes personnalités de Twitch, Dr Disrespect, a soudainement été banni de la plateforme. Des semaines plus tard, les fans ne comprennent toujours pas pourquoi le streamer populaire a été banni définitivement.

Cependant, après une longue absence, le Doc est enfin de retour. Le 6 août, il a fait son retour sur la plateforme populaire YouTube par le biais d’un live inattendu. Il a ensuite annoncé qu’il s’agissait également de son nouveau domicile.

Dr Disrespect fait son retour en live sur YouTube

Le streamer a d’abord fait allusion à son retour le 6 août, lorsqu’il a surpris ses fans avec un live Instagram totalement inattendu. Quelques minutes après, il est passé en direct sur YouTube où il a teasé les fans avec des annonces radio sous son nom de Jonny Bandini.

Il a ensuite révélé sur Twitter qu’il allait diffuser en continu du contenu sur la plateforme appartenant à Google dans un avenir proche.

“Demain, nous arrivons”, a-t-il écrit, demain signifiant le 7 août.

Il a également confirmé l’heure à laquelle il va diffuser son premier live YouTube sur son serveur Discord officiel.

“À demain. 21h”, a-t-il écrit, avant de signer avec son nom.

Sur sa chaîne, il y a déjà un bouton d’adhésion où les fans peuvent s’abonner pour 4,99€ par mois. Le service est accompagné d’émotes personnalisées.

Les viewers ont également eu droit à une nouvelle chanson chantée par le Doc, intitulée Red Skies. Il a mis en ligne un clip vidéo qui le montre surplombant une ville.

Dans une interview accordée à PC Gamer en juillet, le jeune homme de 38 ans avait déclaré qu’il avait envisagé de streamer des émissions en direct sur son propre site web, mais nous savons maintenant qu’il a finalement choisi YouTube comme nouveau domicile pour le streaming.

Nous ne savons toujours pas pourquoi il a été banni de Twitch, et nous ne le saurons peut-être jamais. Cependant, le célèbre streamer semble être prêt à passer à autre chose et à entamer le prochain chapitre de sa carrière.

Chargement...