Dr Disrespect a décidé de poursuivre Twitch suite à son ban - Dexerto.fr
Divertissement

Après avoir appris le motif de son ban, Dr Disrespect a décidé de poursuivre Twitch

Publié le: 24/Aug/2021 14:25

by Isabelle Thierens

Partager


Après des mois d’accalmie, la polémique autour du bannissement de Twitch du Dr Disrespect renait de ses cendres, alimentée par de nouvelles révélations. À la surprise générale, le streamer haut en couleurs a dévoilé que non seulement il connaissait la raison de son ban, mais qu’en plus il avait décidé de poursuivre la plateforme à cause de cela.

Au fil des années, Guy Beahm, plus connu sous le nom de Dr Disrespect, s’est forgé un véritable empire sur Twitch, devenant l’un de ses visages les plus emblématiques.

Publicité

Malheureusement, du jour au lendemain le streamer a été définitivement banni de la plateforme, sans que personne ne sache officiellement pourquoi.

Alors que les internautes se perdaient en conjectures, à de multiples reprises le streamer, qui a depuis posé ses valises sur YouTube, a clamé qu’il ne connaissait pas la raison de son ban.

À présent, il a avoué lors d’un live qu’il connaissait la raison derrière les actions de Twitch depuis des mois et qu’il avait décidé de passer à l’offensive.

Dr Disrespect évoque à nouveau son bannissement de Twitch

“Il y a une raison pour laquelle je n’en parle pas, je ne peux pas parler de ce genre de choses”, a-t-il déclaré. “Beaucoup de personnes demandent : ‘Tu connais la raison ?’. Oui, je connais la raison à présent. Je le sais depuis plusieurs mois maintenant“.

Publicité

Alors que ses viewers étaient dans tous leurs états suite à cette révélation, Dr Disrespect a ensuite annoncé qu’il s’apprêtait à intenter une action en justice contre Twitch, sans entrer dans les détails.

En juillet 2020, le streamer avait déjà confié qu’il envisageait de poursuivre Twitch, mais qu’il se laissait le temps d’étudier toutes les options possibles. À présent, il semble être prêt à passer à l’acte.

Il n’a pas dit exactement pourquoi il allait poursuivre Twitch, cependant, il a évoqué différents problèmes auxquels sa marque avait été confrontée depuis que tout s’était écroulé. Par ailleurs, il a également indiqué que son précédent contrat aurait dû prendre fin en septembre 2021, ce qui laisse présager un sacré montant de dommages et intérêts à la clé de cette action en justice.

Publicité

Il ne reste à présent plus qu’à attendre le prochain rebondissement de cette affaire rocambolesque.