TimTheTatman quitte Twitch pour YouTube - Dexerto.fr
Divertissement

TimTheTatman quitte Twitch pour streamer en exclusivité sur YouTube

Publié le: 2/Sep/2021 15:29

by Isabelle Thierens

Partager


À la surprise générale, TimTheTatman a annoncé qu’il faisait ses valises, quittant définitivement Twitch pour streamer sur YouTube Gaming en exclusivité.

Depuis plusieurs années, une véritable guerre fait rage entre les différentes plateformes de streaming, dominée depuis la fermeture de Mixer par un bras de fer entre Twitch et YouTube Gaming. Cette rivalité a été galvanisée par le départ de Ninja en 2019, qui a ouvert la porte à un véritable mercato.

Si depuis le streamer vedette est revenu à ses racines, de nombreux streamers continuent aujourd’hui encore de faire leurs valises. Dernièrement c’est TimTheTatman qui a annoncé son départ, alors qu’il comptait plus de 7 millions de followers sur sa chaîne.

Publicité

Dans une interview exclusive avec Business Insider, le streamer a déclaré : “Je sais que cela va être un changement et il y a des gens qui n’aiment pas le changement”, a-t-il déclaré. “Parfois, le changement conduit à de meilleures choses”.

Quoi qu’il en soit, le streamer ne va pas partir de zéro sur la plateforme, puisqu’il compte déjà plus de 3,8 millions de followers sur sa chaîne.

Pourquoi TimTheTatman a-t-il quitté Twitch ?

Dans son interview avec Business Insider, TimTheTatman a dévoilé les principales raisons qui l’ont poussé à quitter la plateforme.

“Quand j’ai commencé, je n’avais pas d’obligations familiales et je pouvais [streamer] beaucoup d’heures, La réalité est que, maintenant que j’ai ma femme et mon fils, il m’est difficile de streamer autant que je le faisais auparavant”, a-t-il déclaré.

Publicité

Il a également dévoilé que même s’il avait une plus grande audience sur Twitch, il était beaucoup plus interpellé par rapport à sa chaîne YouTube. “Je dirais que 7 à 8 personnes sur 10 qui viennent me voir me disent ‘Mec, j’adore ta chaîne YouTube'”, a-t-il déclaré. “J’ai plus de followers sur Twitch, mais beaucoup de gens m’interpellent sur YouTube au quotidien”.

Il a conclu en dévoilant que son tout premier stream sur YouTube aura lieu le 2 septembre 2021.