Top 10 des clips Twitch les plus vus de tous les temps - Dexerto.fr
Divertissement

Top 10 des clips Twitch les plus vus de tous les temps

Publié le: 4/Mai/2021 20:40

by Ludovic Quinson

Partager


La célèbre plateforme de streaming d’Amazon peut être un lieu aussi étrange qu’hilarant. Les viewers qui ont l’habitude de s’y aventurer le savent bien, sur Twitch on peut tomber sur absolument tout, et surtout n’importe quoi, ce qui donne parfois des clips mémorables ! En ce sens, découvrez le top 10 des clips les plus vus de tous les temps sur la plateforme.

Lorsqu’ils assistent à un live sur Twitch, les viewers ont la possibilité d’en enregistrer les temps forts grâce au système de clips, afin de les visionner à nouveau plus tard ou de les partager sur les réseaux sociaux. Un clip peut être capturé par absolument n’importe qui, et ce en à peine quelques clics !

Publicité

Peu importe le nombre de followers que compte le streamer, un clip peut très vite devenir viral et attirer de nombreux curieux sur la chaîne de celui-ci. C’est ainsi que certains streamers en herbe sont parvenus en un rien de temps à se forger un nom sur la plateforme.

Pour vous faire une idée, découvrez ci dessous le top 10 des clips les plus vus sur Twitch, en fonction de leur nombre de vues.

Top 10 des clips les plus vus de tous les temps sur Twitch

10 : « Other Games » sur la chaîne de Sweet_Anita

La célèbre streameuse Sweet_Anita est devenue une actrice de premier plan sur Twitch malgré son syndrome de Gilles de la Tourette qui peut parfois compliquer ses séances de streaming. Il lui arrive régulièrement de prononcer involontairement toutes sortes d’obscénités au fil de ses discussions, mais sa communauté a su s’habituer à cette particularité peu commune.

Publicité

Alors qu’elle expliquait à quels jeu vidéo elle aimait jouer, elle a fini par malencontreusement dire qu’elle jouait avec des parties pour le moins intimes de son anatomie… et le clip de ce moment surprenant a rapidement fait le tour de la toile !

9 : « S3RL Songs » sur la chaîne de FioXPT – 2 047 092 vues

Dans Beat Saber, il est possible de créer et intégrer au jeu son propre avatar. Les viewers de FioXPT sont totalement tombés sous le charme du petit personnage incarné par le streamer, et ont été absolument émerveillés de constater que cette dernière pouvait même se gratter les oreilles. Comme quoi, même le plus anodin des clips peut totalement cartonner !

Publicité

8 : « WF Hivemind » sur la chaîne de AlfonoflA – 2 072 127 vues

Blizzard aime cacher de nombreux petits secrets dans son incontournable MMORPG World of Warcraft. La monture Hivemind est sans doute l’un des plus mémorables tant la procédure à suivre afin de l’obtenir était complexe. Le streamer AlfonoflA fait partie du premier groupe de joueurs à avoir obtenu le précieux poulpe volant, et plus de deux millions de personnes ont regardé le clip de cet exploit.

7 : « Blowup Tuesday » sur la chaine du washingtonpost – 2 097 827 vues

En 2018, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg paraissait devant les parlementaires américains suite au scandale Cambridge Analytica. Les internautes ont pu découvrir un Mark Suckerberg visiblement mal à l’aise et vague, et plusieurs moments de cet événement historique ont été partagés dans le monde entier.

Publicité

6 : « s1mple FPL 1v5 » sur la chaîne de s1mple – 2 215 339 vues

s1mple est à Counter Strike ce que Messi est au football : un génie incontestable dont le nom doit-être évoqué lorsqu’on se demande qui est le meilleur joueur de CS au monde. Ce clip hallucinant de sa masterclass en 1v5 en est la preuve !

5 : « LEWD » sur la chaîne de ShadbaseMurderTV – 2 232 470 vues

Lors d’un stream sur A Hat in Time, ShadbaseMurderTV a tenu à partager avec son audience une petite expérience auditive. En montant à fond les bruitages du jeu et en sautillant frénétiquement sur une pile de poissons, il a ainsi invité ses viewers à fermer les yeux et à imaginer ce qui était en train de se passer. On vous laisse juger par vous-mêmes !

Publicité

4 : « Breathtaking » sur la chaîne Xbox – 2 270 618 vues

Lors d’une conférence Xbox dédiée à Cyberpunk 2077, l’acteur Keanu Reeves qui incarne Johnny Silverhand a clamé au et fort que parcourir les rues de Night City serait « à couper le souffle ». Il n’était visiblement pas préparé à ce qu’une personne dans le public lui rétorque « TU es à couper le souffle ».

3 : « 696969 » sur la chaîne de GutS22Leon – 2 755 782 vues

La magie d’internet, c’est que le buzz peut partir de n’importe où et frapper sans prévenir ! La modeste streameuse SilvaNo4ka en a fait l’expérience, alors qu’elle effectuait quelques réglages de son stream en live. Soudain, une alerte a retenti, la faisant sursauter. Une scène simple mais amusante qui a été vue plus de 2,7 millions de fois.

2 : « Streamer daughter walks in on him while playing a scary game » sur la chaîne de JurassicJunkieLive – 3 003 435 vues

Tous ceux qui ont déjà mis les main sur un jeu d’horreur connaissent bien ces moments de tension où l’on sent qu’un élément terrifiant est sur le point de se produire. Ce à quoi JurassicJunkieLive ne s’attendait pas, c’est à ce que la « menace » ne vienne pas du jeu mais de chez lui. Alors qu’il était concentré sur le jeu, sa fille l’a fait sursauter, donnant lieu à l’un des clips les plus célèbres de tous les temps.

1 : « The awakening » sur la chaîne de jessedstreams – 3 874 564 vues

De nombreux streamers avides de marathons particulièrement épuisants se sont déjà endormis en pleine diffusion. Dans ce clip devenu mythique, JessseDStreams se réveille brutalement de sa petites sieste improvisée. Il fixe alors son écran de longues secondes, peinant visiblement à réaliser qu’il est toujours en live. Cerise sur le gâteau, il finit par comprendre la situation et se contente d’un petit sourire amusé, comprenant qu’il venait d’offrir un joli spectacle à sa communauté.


article mis à jour le 4 mai 2021