Harcelées, Charli et Dixie D'Amelio s'effondrent - Dexerto.fr
Divertissement

Charli et Dixie D’Amelio s’effondrent face au harcèlement qu’elles subissent

Publié le: 4/Sep/2021 17:28

by Isabelle Thierens

Partager


Les reines de TikTok, Charli et Dixie D’Amelio, sont depuis un certain temps la cible de nombreux détracteurs, à tel point qu’elles ont craqué dans le premier épisode de leur émission, The D’Amelio Show.

La diffusion des premiers épisodes de The D’Amelio Show sur Hulu et Disney+ le 3 septembre, a mis en émoi les fans de Charli et Dixie puis qu’ils ont permis de lever le voile sur le harcèlement qu’elles subissent au quotidien.

Ce n’est un secret pour personne qu’Internet peut être un univers impitoyable. L’avènement des réseaux sociaux a permis aux internautes du monde entier de se connecter les uns aux autres, pour le meilleur, comme pour le pire.

Publicité

Charli et Dixie D'Amelio
Disney+
L’émission de la famille D’Amelio a fait ses débuts il y a peu sur Hulu et Disney+

Si certaines personnalités ont appris à gérer cette ambiance négative, d’autres n’arrivent pas à faire face à leurs détracteurs, et s’effondrent.

Un premier épisode de The D’Amelio Show qui a ému les fans

“[Toute cette haine] me donne l’impression que je ne mérite rien”, avait déclaré Dixie. “J’essaie de faire tout ce que je peux pour m’améliorer, et ça ne fait qu’empirer. Ils brisent chaque chose que je fais et en font quelque chose de négatif.”

Elle a pris comme exemple l’incident qui a suivi son partage d’un clip d’elle sortant de la salle de sport, face auquel les internautes ont vivement critiqué son apparence. “Tout le monde décortique la moindre de mes paroles, de mes actes et de mon apparence. Je sais que ce n’est que l’opinion des gens, mais ça fait tellement mal.”

Publicité

Charli a également abordé la question dans une autre scène. “Je ne sais pas. J’ai l’impression que ça devient de plus en plus difficile chaque jour. C’est pourquoi je ne sors pas. C’est pourquoi je ne veux marcher vers personne”, a-t-elle déclaré en larmes.

Si Charli et Dixie D’Amelio se sont à de multiples reprises exprimées sur le harcèlement dont elles font régulièrement l’objet, les scènes chargées d’émotion dévoilées dans le premier épisode ont tout de même été un choc pour de nombreux fans, qui s’en sont ouvert sur les réseaux sociaux pour témoigner de leur soutien.

Publicité

Beaucoup ont loué la qualité de l’émission, censée capturer les hauts et les bas de leur vie afin de montrer aux fans ce à quoi ressemblent les coulisses. Néanmoins elle est bien loin de faire l’unanimité, de nombreux internautes jugeant que la famille d’Amelio ne sait plus quoi faire pour attirer l’attention.