Pokimane a décidé de s'éloigner un temps de Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

Suite à un burn out, Pokimane a décidé de s’éloigner un temps de Twitch

Publié le: 4/Sep/2021 14:40

by Isabelle Thierens

Partager


Épuisée, Imane “Pokimane” Anys a dévoilé qu’elle comptait prendre une pause, préférant s’éloigner un temps de Twitch pour se remettre de son burn out.

Au fil des années, grâce à sa jovialité, la diversité des contenus qu’elle propose et ses réactions plus qu’hilarantes, Pokimane est parvenue à se bâtir une solide communauté, rassemblant plus de 8,2 millions d’adeptes sur sa chaîne Twitch.

Bien sûr, sa folle ascension sur la plateforme de streaming d’Amazon ne s’est pas faite sans embûches et pour conserver sa place au sommet, la jeune femme n’a pas ménagé ses efforts. À tel point qu’au cours de sa carrière sur Twitch, Pokimane a pris de multiples pauses, plus ou moins longues.

Publicité

Alors que la jeune femme était chez ses parents, elle a annoncé qu’elle ne comptait pas revenir sur Twitch dans l’immédiat. “J’ai tellement apprécié mon retour à la maison que j’ai prolongé un peu mon séjour”, a-t-elle déclaré.

HyperX Gaming
Pokimane est une des streameuses les plus populaires de Twitch

“J’avais vraiment besoin de ça”, a-t-elle confessé par la suite.

Un burn out qui a failli pousser Pokimane à tout arrêter

La nouvelle pause prolongée de Pokimane n’a pas été une surprise pour ses fans. Depuis un certain temps déjà, elle confiait régulièrement qu’elle était “très épuisée”, ayant même avoué qu’elle envisageait de tout arrêter.

Publicité

“Il est temps de tout changer”, a-t-elle déclaré avant de faire sa pause. “Je me retrouve juste à faire tellement de choses qui ne m’enthousiasment pas. Je fais toujours des choses que je sens que je devrais faire.”

“Toutes ces années, j’ai vécu ma vie et je l’ai conçue de manière à éviter tout regret. Mais éviter les regrets ne signifie pas que vous faites ce que vous voulez pour autant. Ce sont deux choses très, très différentes. Je vais m’en sortir. J’ai juste besoin de redéfinir mes priorités et de comprendre certaines choses. Je ferai de mon mieux, tout comme je voudrais que vous le fassiez tous dans les moments difficiles aussi.”

Publicité

Pokimane compte actuellement plus de 8,2 millions de followers sur Twitch, et près de 4,6 millions d’abonnés bien qu’elle ait demandé à ses fans d’arrêter de s’abonner à sa chaîne, tout en plafonnant le montant des dons. Quoi qu’il en soit, elle reste l’une des femmes qui gagne le plus d’argent sur Twitch.

Reste à voir à présent ce qu’elle compte faire pour la suite, une fois qu’elle aura redéfini ses priorités.