Cyberpunk 2077 : les joueurs sur consoles peinent à se faire rembourser - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : les joueurs sur consoles peinent à se faire rembourser

Publié le: 16/Dec/2020 14:00

by Isabelle Thierens

Partager


Face à des joueurs particulièrement mécontents, les développeurs de CD Projekt Red avaient présenté leurs excuses avant de proposer aux joueurs déçus par Cyberpunk 2077 de se faire rembourser. Malheureusement ce n’est pas aussi simple que prévu.

C’est bien connu, plus grande est l’attente, plus dure est la chute. Cela s’est malheureusement vérifié avec la sortie de Cyberpunk 2077, un titre pour lequel les joueurs ont patienté plusieurs années.

Tout le monde s’attendait à découvrir une nouvelle pépite de CD Projekt Red, le studio auquel on doit les The Witcher, qui révolutionnerait l’univers du jeu vidéo. Néanmoins, l’accueil réservé à Cyberpunk 2077 a été bien plus nuancé que prévu.

Publicité

Screenshot de Cyberpunk 2077

Si côté PC, il est parvenu à convaincre un bon nombre de joueurs, sur console c’est loin d’être le cas. Et pour cause, outre des problèmes de graphismes et une omniprésence de bugs, beaucoup ne sont même pas parvenus à lancer le jeu.

Le Mea culpa de CD Projekt Red

Face au mécontentement des joueurs, les développeurs ont fait leur mea culpa, promettant l’arrivée de correctifs et proposant aux joueurs qui ne souhaiter pas attendre de se faire rembourser.

“Si vous n’êtes pas satisfait avec le jeu sur votre console et que vous ne voulez pas attendre de mises à jour, vous pouvez choisir de vous faire rembourser votre article.” ont-ils déclaré dans leur communiqué avant de rediriger les joueurs vers le service clientèle de Sony et Microsoft. Mais Sony et Microsoft ne semblent pas être du même avis.

Publicité

De nombreux joueurs PlayStation ne parviennent pas à se faire rembourser

Depuis l’annonce de CD Projekt Red, plusieurs internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux de ne pas être parvenus à se faire rembourser par Sony ou Microsoft.

Les motifs avancés par le support de Sony tels que le fait qu’ils y aient déjà joué, ou même qu’une grosse mise à jour est prévue pour bientôt en a surpris plus d’un.

D’autant plus que plusieurs joueurs avaient affirmé auparavant avoir été remboursés malgré le fait qu’ils comptaient déjà plusieurs heures sur le jeu.

La réponse du vice-président de CD Projekt Red

Très vite, de nombreux internautes se sont retournés vers le studio. Ils l’ont accusé entre autres de ne pas avoir fait le nécessaire avant de publier leur communiqué, qui semblait promettre un remboursement aux joueurs.

Publicité

Le vice-président du studio, Michal Nowalowski, quant à lui a pointé un manque de compréhension. Lors d’un appel téléphonique il a déclaré “Quiconque a acheté un titre sur le réseau PlayStation ou la boutique Microsoft peut demander un remboursement, s’il est effectué dans certaines limites”, avançant que certaines conditions doivent être remplies au préalable.

Face à ce nouveau coup dur pour Cyberpunk 2077 on ne peut qu’espérer que CD Projekt Red, Sony et Microsoft trouveront un terrain d’entente.