Elon Musk partage son avis sur Cyberpunk 2077 avec des memes à l'appui - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Elon Musk partage son avis sur Cyberpunk 2077 avec des memes à l’appui

Publié le: 14/Dec/2020 20:49 Modifié le: 15/Dec/2020 16:15

by Isabelle Thierens

Partager


L’excentrique milliardaire Elon Musk, a de nouveau fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Cette fois, c’est le partage de son avis sur Cyberpunk 2077 avec une série de memes à l’appui qui a enflammé la twittosphère. 

Cyberpunk 2077 était sans conteste l’un des titres les plus attendus de cette dernière décennie.

Il faut dire qu’avec l’énorme succès de The Witcher 3, une pépite issue du même studio, les internautes avaient de grands espoirs pour ce titre.

Screenshot de Cyberpunk 2077

Malheureusement le titre fraîchement sorti n’est pas parvenu à répondre à leurs attentes. Très vite les joueurs se sont plaints du gameplay et des nombreux bugs qu’ils rencontraient, si bien que beaucoup ont demandé un remboursement tandis que le studio de son côté présentait ses excuses, promettant l’arrivée de correctifs.

Publicité

Elon Musk a son mot à dire sur Cyberpunk 2077

Dès sa sortie, Cyberpunk 2077 a vivement fait réagir les internautes, pour le meilleur comme pour le pire. Les réactions étaient si fortes que même Elon Musk n’a pas pu s’empêcher d’y mettre son grain de sel. Il a répondu au long message d’excuses de CD Projekt Red du 14 décembre avec plusieurs tweets.

Le premier était illustré d’une capture d’écran d’un article sur Cyberpunk 2077 intitulé “Est-ce que quelqu’un d’autre se sent vide ? Je pleure depuis plusieurs jours.” Le joueur mécontent y expliquait que le jeu ne répondait pas à ses attentes qu’il avait construites au cours des 8 dernières années, affirmant qu’il s’attendait à ce que ce soit “l’avenir du jeu vidéo”.

Publicité

Musk a ensuite partagé un meme issu de la célèbre sitcom The Office, éditée dans l’esthétique de Cyberpunk.

Que pense-t-il réellement?

Alors qu’il semble clair que Musk cherchait avant tout à s’amuser, il a également pris le temps de dire ce qu’il pensait vraiment du jeu quand on lui a demandé s’il avait eu la chance d’y jouer.

“Ouais, brièvement”, a-t-il répondu. “Ça a l’air plutôt bien. J’ai choisi Nomad, donc le démarrage a été un peu lent, mais il reprend vite. On aurait dit que presque tout le monde sur Steam jouait à Cyberpunk à un moment donné ce week-end!”

Publicité

Face à des critiques parfois virulentes, il est agréable de croiser des prises de position plus légères comme celles de Musk, avec sa pointe d’humour habituelle.