Warzone mobile : Project Aurora, Alpha, tout ce que l'on sait - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone mobile : Project Aurora, Alpha, cartes, tout ce que l’on sait

Published: 12/May/2022 12:21 Updated: 12/May/2022 17:33

by Isabelle Thierens

Share


Alors qu’Activision a récemment confirmé le portage de son célèbre battle royale sur mobile, de plus en plus d’informations ne cessent de remonter à la surface à son sujet. Voici tout ce que l’on sait sur l’arrivée prochaine de Warzone Mobile.

Dès son lancement en mars 2020, Warzone a immédiatement attiré des millions de joueurs et depuis, malgré quelques ombres au tableau, son succès reste indéniable. La popularité du battle royale est telle, qu’Activision a rapidement eu l’idée de le porter sur mobile.

Si de longs mois se sont écoulés sans que rien ne soit confirmé, c’est chose faite depuis le mois de mars, au cours duquel Activision a profité du second anniversaire du battle royale pour annoncer son arrivée sur mobile. Voici tout ce que l’on sait à ce sujet.

Advertisement

Warzone Mobile
Activision
De nouvelles informations commencent à remonter à la surface concernant Warzone Mobile.

Quand Warzone Mobile sera-t-il disponible ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne disposons d’aucune information officielle concernant la date de sortie de Warzone Mobile. Activision a confirmé le 10 mars que le jeu est en cours de développement, sans indiquer de fenêtre de sortie.

Avant que l’annonce officielle ne soit faite, quelques fuites avaient suggéré une sortie dès 2022. Cependant, il s’agit là de pure spéculation.

De nouveaux développeurs sur le coup

Parallèlement à l’officialisation de Warzone Mobile, Activision a également déclaré qu’ils allaient recruter de nouvelles personnes pour travailler sur le projet.

“Des rôles de production à l’ingénierie, en passant par le design, l’art, le marketing et plus encore, nous recherchons des créateurs de jeux, des fans passionnés et des personnes vraiment géniales pour rejoindre notre équipe diversifiée, inspirée pour offrir aux fans la prochaine expérience de jeu mobile de classe mondiale”, avaient-ils annoncé.

Advertisement

Activision a réuni plusieurs studios et équipes notables pour travailler sur le projet. Solid State Studios, Digital Legends, Beenox, Activision Shanghai et Demonware sont réunis pour travailler sur Warzone Mobile.

Alpha fermée de Warzone Mobile – Project Aurora

Grâce à un récent article publié sur le site officiel, nous savons désormais que le nom de code officiel de Warzone Mobile est Project Aurora. L’article confirme que le développement du jeu se poursuit et qu’une Alpha fermée est en cours.

“Le jeu est toujours en développement et nous sommes au milieu de notre premier test de gameplay pour l’Alpha fermée du projet Aurora”, ont-ils indiqué.

Advertisement

Malheureusement, les joueurs ne peuvent pas s’inscrire à l’Alpha et ils ne pourront accéder à cette première version de Warzone Mobile que par le biais d’invitations privées.

“L’Alpha fermée est limitée en taille et avec elle, nous cherchons simplement à commencer à améliorer les réglages, les matchs de stress test, à identifier et à corriger les bugs, ainsi qu’à recueillir des commentaires et des idées sur tous les aspects du jeu au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont mises en ligne”, ont-ils expliqué pour justifier leur choix.

Fuites concernant Warzone Mobile

Alors qu’Activision n’a pas officiellement révélé les cartes qui seront intégrées dans Warzone, le datamineur TheGhostOfHope a laissé entendre que Verdansk fera son grand retour.

Advertisement

Il a également affirmé que la Verdansk de Warzone Mobile serait une version alternative de la carte, avec un mélange de certains POI familiers et de nouveaux lieux.

Cependant, comme toujours, tant que rien n’a été confirmé, ces informations sont à prendre avec des pincettes.