La meilleure classe du MG42 sur CoD: Vanguard - Dexerto.fr
Call of Duty

La meilleure classe du MG42 sur CoD: Vanguard – accessoires, atouts, guide

Publié le: 19/Nov/2021 18:20 Modifié le: 19/Nov/2021 18:21

by Casey Blondeau

Partager


CoD Vanguard ramène la franchise Call of Duty à ses racines de la Seconde Guerre mondiale. Parmi les armes disponibles, on retrouve la mitrailleuse MG42. Découvrez sa meilleure classe pour dominer vos adversaires sur Vanguard.

Le MG42 est une célèbre arme de la Seconde Guerre mondiale. Ce fusil-mitrailleur d’origine allemande possède une excellente cadence de tir et une grande précision ce qui en fait une arme redoutable en multijoueur. 

Le MG42 est également puissant mais lourd. Les chargeurs de 125 balles permettront de tirer sans s’arrêter. Pour atténuer son recul et augmenter sa maniabilité, nous avons choisi plusieurs accessoires afin de maximiser son potentiel sur Vanguard.

Publicité

CoD Vanguard MG42 stats



La meilleure classe du MG42 sur CoD: Vanguard

Activision
Un aperçu de l’arme MG42 sans accessoire sur Vanguard.

Les meilleurs accessoires

Emplacement Nom
Bouche Compensateur G28
Canon Krausnick 450 mm B42MG
Lunette Choix du joueur
Crosse VDD squelettique
Accessoire canon Poignée Carver
Chargeur
Type de munitions Allongées
Poignée arrière Poignée en tissu
Expertise Poignée ferme
Kit Apnée

La création de classe de Vanguard amène les joueurs à un véritable casse-tête avec 10 accessoires différents à équiper sur une arme. Le plus important pour le MG42, c’est de diminuer son recul lors des tirs. Le compensateur G28, la crosse VDD squelettique et la poignée Carver vont s’en charger !

Le canon Krausnick 450 mm B42MG vous offre un surplus de précision tout en augmentant la portée des dégâts et la vitesse des balles. La petite perte en cadence de tir n’est pas un problème tant la rapidité de base est élevée. Avec la poignée en tissu, nous allons améliorer la vitesse de visée de l’arme qui revient à son point initial, ce qui est excellent.

Publicité

Pour le viseur, le plus pratique est le Déflecteur ardoise mais certaines lunettes améliorent le temps de visée, ce qui peut être intéressant. Avec les munitions allongées, la vitesse des balles sera accrue.

Pour les deux derniers slots, nous avons choisi “Poignée ferme” et “Disponibilité”. Le premier atout dans la catégorie expertise, augmente la précision lorsque vous tirez en continu. Le deuxième bonifie la dextérité de l’équipement après l’avoir utilisé.

Les meilleurs atouts

Nom Icône Description
Fantôme Fantome atout vanguard Déplacements indétectables par les Avions espions, les renseignements ennemis et les micros de terrains. Réduit l’efficacité des informateurs locaux.
Radar Des ennemis apparaissent sur la mini-carte quand ils tirent avec une arme sans silencieux.
Poids plume Augmente la vitesse de déplacement.

L’atout Fantôme est idéal pour se déplacer furtivement sur la map. Très utile quand vous êtes en possession d’un fusil-mitrailleur qui fait déjà beaucoup de bruit.

Publicité

Radar vous permettra d’avoir un avantage sur vos ennemis qui tirent sans silencieux. Vous connaissez leur position sur votre mini-carte, il ne vous reste plus qu’à les surprendre !

Enfin, Poids plume est un atout que vous utilisez constamment. Vous pouvez vous déplacer plus rapidement sur la carte malgré votre arme assez lourde.

Les meilleures armes secondaires

  • Pistolet automatique

Le pistolet automatique sera utile pour les combats rapprochés. Il est le plus puissant de sa catégorie et possède une cadence de tir infernale avec 10 balles dans le chargeur. Il faut néanmoins atténuer son recul avec des accessoires.

Les meilleurs équipements

  • Thermite
  • Stimulant

La thermite est un explosif qui se colle aux surfaces et brûle intensément pendant un court laps de temps après l’impact. Elle gêne très bien les ennemis qui campent dans des coins et crée la panique au milieu d’un groupe d’adversaires.

Publicité

Le stimulant est indispensable sur Vanguard. Il régénère votre santé ainsi que le temps de rechargement du sprint tactique.

Comment jouer avec le MG42 sur CoD: Vanguard

CoD Vanguard MG42 meilleure classe
Activision
Le MG42 en jeu sur CoD: Vanguard.

Le MG42 est plutôt un fusil-mitrailleur à moyenne portée, ainsi privilégiez un gameplay à longue distance presque semblable à un sniper. Ses dégâts sont largement suffisants pour terrasser vos ennemis à des dizaines de mètres mais également au corps à corps grâce à sa cadence de tir phénoménale.

Sa puissance de feu est aussi un atout majeur de l’arme, quelques balles suffiront pour éliminer un adversaire. Enfin, votre point faible reste votre mobilité, qui est partiellement améliorée avec l’atout poids plume, et le temps de rechargement qui est assez long.

Publicité

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire un carnage avec la meilleure classe du MG42.

Tier list armes | Meilleurs réglages de FOV | Meilleurs réglages audio | Résoudre les problèmes de perte de paquets | Camouflages de Maîtrise en Multijoueur | Monter rapidement ses armes | Date de la Saison 1 | Vanguard