Perte de paquets sur Vanguard, comment résoudre le problème ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Perte de paquets sur Vanguard, comment résoudre le problème ?

Publié le: 7/Nov/2021 16:20

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que de nombreux joueurs sur PC ont signalé qu’ils rencontraient des problèmes de perte de paquets depuis le lancement de Call of Duty : Vanguard, voici comment potentiellement y couper court. Comme toujours il ne s’agit pas d’une solution miracle, mais ça peut vous permettre de souffler un peu.

Après des mois d’attente, Vanguard a enfin fait ses débuts le 5 novembre, apportant un second souffle à la célèbre franchise d’Activision. Néanmoins, bien que certains joueurs considèrent l’arrivée de ce nouvel opus comme l’un des lancements les plus “doux” de l’histoire de Call of Duty, c’est loin d’être un long fleuve tranquille pour autant.

Publicité

Les joueurs de Vanguard doivent déjà composer avec de nombreux bugs, les frasques des tricheurs sans parler des problèmes de spawn. Comme si cela ne suffisait pas, de nombreux joueurs font également face à des problèmes de perte de paquets.

Feuille de route Vanguard
Activision
Feuille de route pour le lancement de Vanguard

Ces problèmes de performance nuisent grandement à la progression des joueurs concernés, puisqu’ils doivent s’efforcer de faire leurs premières armes avec une connexion assez fluctuante. Heureusement, ce problème n’est pas sans solutions.

Selon toute vraisemblance, pour que tout rentre dans l’ordre il suffirait de désactiver le streaming de texture à la demande. Voici comment faire.

Publicité

Comment désactiver le streaming de textures à la demande sur Vanguard ?

Avant tout, pas de panique, il s’agit d’un processus particulièrement simple, qui ne nécessite que quelques clics. Pour désactiver le streaming de textures à la demande, il suffit de suivre ces étapes :

  • Rendez-vous dans les “Paramètres” de Vanguard
  • Sélectionnez l’onglet “Graphismes”
  • Faites défiler jusqu’à “Streaming de textures à la demande” et appuyez sur “Sélectionner”.
  • Une fois que les options de streaming de textures s’affichent, désactivez la première option.
Paramètres
Activision
Les paramètres de Vanguard

Dans la plupart des cas, les pertes de paquets semblaient être causées par ce paramètre. En effet, le jeu utilisait trop de bande passante pour télécharger les textures, ce qui entraînait bien souvent une mauvaise connexion et un décalage.

On est loin de la solution miracle, mais sur un malentendu, ça peut marcher !