Le mode Ligue arriverait bientôt sur Black Ops Cold War selon une fuite - Dexerto.fr
Call of Duty

Le mode Ligue arriverait bientôt sur Black Ops Cold War selon une fuite

Publié le: 4/Jan/2021 9:01

by Ludovic Quinson

Partager


Depuis le lancement de Call of Duty : Black Ops Cold War, les fans se demandent quand le mode ligue fera son apparition. Et, selon une récente fuite fiable, son retour serait proche.

Au milieu de la controverse qui entoure le skill-based matchmaking (SBMM) dans Call of Duty, les fans occasionnels comme les inconditionnels attendent avec impatience des informations sur un mode compétitif dédié.

Depuis que Treyarch a lancé le mode ligue en 2012 sur Black Ops 2, Infinity Ward ne l’a jamais inclus dans ses opus. En effet, la dernière fois que les fans de CoD ont pu profiter d’un mode avec classement, c’était en 2019 avec Black Ops 4.

Publicité

Aujourd’hui, après une année sur Modern Warfare, les fans ont été déçus de découvrir que le mode compétitif ne revenait pas à la sortie de Black Ops Cold War en novembre 2020.

Au lieu de cela, les joueurs ont été regroupés dans des lobbys qui sont vite devenus restreints par l’algorithme du SBMM que les développeurs gardent bien caché. Heureusement, Tom Henderson (anciennement connu sous le nom de Long Sensation) affirme que le mode ligue devrait arriver au premier trimestre 2021.

(17:20 de la vidéo)

Comme l’indique sa récente vidéo sur YouTube, les sources de Tom Henderson n’ont pas donné de date précise qu’il est prêt à partager avec le public, mais il a une estimation. Et il a expliqué les limites de cette estimation lors d’un live le 3 janvier : “Le mode ligue est prévu pour ce trimestre, donc entre maintenant et mars.”

Publicité

Cette chronologie correspond généralement aux précédentes itérations de la franchise, puisque le mode ligue de Black Ops 4 était sorti le 21 février 2019, soit environ quatre mois après la sortie du jeu le 12 octobre 2018. Avec le lancement de Black Ops Cold War en novembre 2020, une attente de quatre mois signifierait que ce mode compétitif sortirait en mars, soit juste à la fin de l’estimation d’Henderson.

Cette nouvelle va très certainement ravir les fans qui depuis un long moment maintenant se “battent” contre le SBMM.

Treyarch
Le mode Ligue était une fonctionnalité très appréciée des joueurs sur Black Ops 4.

Depuis le lancement de Black Ops Cold War, les fans réclament un mode de jeu dédié avec un classement dans lequel le SBMM est présent afin d’avoir des parties normales plus décontractées.

Publicité

Et pour le plus grand plaisir des fans, les sources d’Henderson ont laissé entendre que cette solution serait bientôt en place. Si la fuite est confirmée, les joueurs pourront alors bientôt grind le mode ligue.