La campagne de Black Ops Gulf War se déroulerait en monde ouvert

Ludovic Quinson
Black Ops Gulf War

Call of Duty pourrait complètement basculer vers un monde ouvert, avec un nouveau rapport indiquant que Black Ops Gulf War et les jeux suivants devraient adopter cette structure de campagne revisitée.

Alors que Call of Duty est surtout connu pour son mode multijoueur explosif et ses modes coopératifs, sa portion de campagne possède une base de fans assidus. La structure normalement linéaire a conquis le cœur de nombreux joueurs, avec des moments spectaculaires et marquants dont beaucoup parlent encore aujourd’hui.

Avec le temps, la franchise a expérimenté la formule de sa campagne, s’éloignant de ce qui faisait son créneau. La version 2023 de MW3 en a énormément souffert, avec les nouvelles “missions de combat ouvertes” critiquées pour être “Warzone avec des cinématiques”.

Cette phase d’expérimentation ne semble pas terminée, puisqu’un nouveau rapport indique que la campagne de Black Ops Gulf War pourrait marquer la transition vers un jeu entièrement en monde ouvert et que les prochains opus feront de même.

Black Ops Gulf War et les CoD suivants devraient adopter des campagnes en monde ouvert

Black Ops Gulf War est rapporté comme étant le CoD de 2024, et avec cela vient un rapport massif d’une source populaire, Insider Gaming.

Selon Insider Gaming, Black Ops Gulf War présentera une campagne en monde ouvert. Cependant, contrairement à la campagne de MW3, le monde ouvert de Gulf War a été assemblé via de nouveaux actifs. Raven Software est rapporté comme étant à la tête de cette expérience, et comme dans les précédents jeux Black Ops, des personnages phares de la série tels qu’Adler feront leur retour.

Adler Call of Duty

Quant à la boucle de gameplay, elle sera plus proche de Far Cry que de CoD. Les joueurs navigueront sur la carte ouverte et des points de voyage rapide faciliteront la nature aller-retour des déplacements. Il y aura également quelques missions linéaires, bien que le nombre exact ne soit pas connu, selon le rapport.

Le rapport conclut que Black Ops 2025 adoptera également une stratégie similaire, comme méthode de “rationalisation du développement”. Si cela s’avère vrai, Black Ops 2025 serait alors présenté pour avoir différents biomes et lieux que les joueurs pourront explorer.

CoD étant l’un des titres les plus prolifiques et une cible élevée pour les fuites, il est possible que les mois à venir révèlent la validité de ces rapports.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]