Call of Duty

Les joueurs pros ban l’AK-47 de la compétition sur Black Ops Cold War

Publié le: 3/Jan/2021 14:04

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que la scène compétitive de Call of Duty se prépare pour la saison 2021 de la CDL, la communauté professionnelle travaille dur afin d’essayer d’établir le meilleur « meta » possible sur Black Ops Cold War. Et le dernier « GA » (Gentleman’s Agreement) a banni le fusil d’assaut AK-47.

Les premiers mois ont été agités pour la scène compétitive de CoD sur le nouveau jeu, avec beaucoup de concentration sur l’utilisation des GA pour équilibrer le jeu.

Publicité

Que sont les GA ?

GA signifie simplement « Gentleman’s Agreement », un accord entre joueurs professionnels et amateurs de ne pas utiliser une arme, un atout ou un équipement particulier, même s’il n’est pas interdit dans le règlement officiel de la compétition.

Ces GA sont souvent considérés comme nécessaires pour maintenir la compétitivité du jeu.

Et cette année, Treyarch soutient cette expérimentation, le concepteur principal Tony Flame a récemment confirmé qu’il travaille avec les joueurs afin d’établir le meilleur ensemble de règles avant le début officiel de la CDL.

Cela a cependant donné lieu à des GA qui font sourciller certains joueurs. Et le dernier en date est l’AK-47. Cette arme était devenue une arme de choix au cours des dernières semaines, mais la communauté des joueurs pros a maintenant jugé qu’elle était trop puissante pour rester.

Le joueur de FaZe Alec « Arcitys » Sanderson a déclaré le 2 janvier que c’était son dernier jour avec l’AK.

L’ancien joueur de Paris Legion, Matthew « KiSMET » Tinsley, a déclaré qu’après son premier match sans l’AK, c’était « tellement mieux ».

Publicité

Bien sûr, avec l’AK47 bannie, cela permet à d’autres armes de gagner en popularité. Pour l’instant, la Krig-6 semble être le fusil d’assaut le plus populaire.

Il reste maintenant à voir comment la méta s’exprimera avant le premier événement CDL de la saison. Pour le moment, aucune date n’a encore été fixée, mais des annonces de la Call of Duty League sont attendues prochainement.

Call of Duty

Black Ops Cold War : l’hélicoptère de surveillance bientôt de retour ?

Publié le: 19/Jan/2021 18:28

by Gaston Cuny

Partager


Malgré l’ajout du score HARP avec la saison 1, il semble que Treyarch pourrait saluer le retour de la série de points de Black Ops 4, l’hélicoptère de surveillance dans BOCW.

Black Ops Cold War a déjà une multitude de scorestreaks que les joueurs peuvent utiliser dans les games, de l’avion espion tactique au Gunship tout simplement dévastateur.

Publicité

Avec le lancement de la saison 1, Treyarch a ajouté le HARP – un scorestreak qui révèle la position de chaque ennemi et la direction dans laquelle il court – mais il semble que ce ne sera pas le dernier ajouté au jeu.

Grâce à un étrange problème qui est apparu dans le jeu, nous avons pu voir le scorestreak Hélicoptère de surveillance faire partie de l’arsenal de Black Ops Cold War.

Publicité

Que ce soit en raison d’actifs inutilisés d’un précédent Call of Duty ou en raison d’un contenu futur qui a été manifestement laissé, il est probable que cet hélicoptère existe sur Black Ops Cold War.

La page Twitter de MW2 OG a reçu une vidéo montrant comment un joueur a réussi à révéler cette information. Il ne nécessite même pas d’apparition de problèmes étranges ou d’instructions alambiquées.

Dans la vidéo, le joueur appelle un colis stratégique dans une game sur Nuketown. Alors que la mystérieuse boîte est livrée sur la carte, le joueur décide alors de la marquer avec un ping.

Publicité

Une fois cette opération effectuée, une invite apparaît sur le côté gauche de l’écran indiquant qu’il a «marqué l’hélicoptère de surveillance». Le colis arrive avec une escorte VTOL, ce qui est excellent en soi, mais ce n’est pas l’hélicoptère de surveillance attendu.

Faisant ses débuts dans Black Ops 4, le scorestreak permettait aux joueurs d’appeler un hélicoptère avec deux snipers absolument précis capables de laser les ennemis d’un seul coup.

Comme pour la plupart des scorestreaks, le véhicule est sensible aux tirs ennemis et peut facilement être abattu en utilisant une combinaison d’armes et de dispositifs anti-scorestreak.

Ce n’est pas exactement une nécessité dans Black Ops Cold War en ce moment. Si cela apparaît, alors Treyarch peut simplement attendre le lancement de la saison 2 avant de l’ajouter au jeu.