Des joueurs clament que BOCW est la pire chose qui est arrivée à Warzone

Isabelle Thierens
Screenshot de Warzone
Infinity Ward

Plusieurs joueurs de Call of Duty ont été frustrés par la fusion de Warzone et Black Ops Cold War, qui, selon eux, a “ruiné” le célèbre battle royale.

Depuis la sortie de Warzone en mars 2020, plus de 75 millions de joueurs se sont aventurés sur Verdansk ou plus récemment Rebirth Island. Cette première année a été couronnée d’un succès indéniable pour le BR d’Activision, mais sa récente intégration sur Black Ops Cold War a tout bouleversé.

Malgré la collaboration de longue date entre les studios de développement, c’était la première fois qu’un mode de jeu développé par Infinity Ward était étendu pour y inclure du contenu de Treyarch.

Alors que certains joueurs ont été ravis par ce vent de nouveauté sur Warzone, d’autres ont rapidement été frustrés par cette fusion, qui a apporté de nombreux bugs et une nouvelle méta qui est loin de faire l’unanimité.

Cold War a “ruiné” Warzone ?

Dans les semaines qui ont suivi l’incorporation des armes de Cold War sur Warzone, le DMR 14 s’est imposé en jeu, au grand désarroi des joueurs. Un nouveau Goulag est arrivé, et de nombreux bugs particulièrement frustrants ont afflué sur le battle royale.

Un joueur a évoqué cette longue liste de problèmes sur Reddit dénonçant ce qu’il a interprété comme une baisse de la qualité du jeu.

“L’intégration de Cold War est la pire chose qui soit arrivée à Warzone”, a-t-il déclaré. “Du nouveau Goulag, qui n’est qu’une copie de Nuketown, car il semble que c’est la seule chose qu’ils peuvent réussir avec Black Ops, aux armes cassées et aux bugs qui à 100% ruineront votre match, ces changements ont complètement tué notre entrain pour le jeu.”

“Après plusieurs jours à lutter pour profiter d’un match, j’ai ressenti le besoin d’exprimer ma frustration à l’idée d’être forcé de quitter un jeu qui m’a diverti pendant cette put*in d’année 2020.”

Plusieurs joueurs  du même avis se sont manifestés, avançant que Cold War avait “ruiné l’un des meilleurs BR du monde. Tout ce qu’ils avaient à faire était de créer une saison 7 pour MW / Warzone et de laisser CW devenir autonome”. De ce fait ils ont suggéré qu’il faudrait séparer les 2 titres pour que tout rentre dans l’ordre.

Plus de 600 personnes ont upvote ce post, et les commentaires faisant écho au ressentiment du joueur à l’origine de la publication se multiplient.

Alors qu’il y a peu de chance que les développeurs choisissent de faire machine arrière, on ne peut qu’espérer qu’ils tiendront compte du retour des joueurs et amélioreront l’état de Warzone.

Chargement...