Call of Duty

Des joueurs clament que BOCW est la pire chose qui est arrivée à Warzone

Publié le: 3/Jan/2021 9:50 Modifié le: 6/Fév/2021 20:45

by Isabelle Thierens

Partager


Plusieurs joueurs de Call of Duty ont été frustrés par la fusion de Warzone et Black Ops Cold War, qui, selon eux, a « ruiné » le célèbre battle royale.

Depuis la sortie de Warzone en mars 2020, plus de 75 millions de joueurs se sont aventurés sur Verdansk ou plus récemment Rebirth Island. Cette première année a été couronnée d’un succès indéniable pour le BR d’Activision, mais sa récente intégration sur Black Ops Cold War a tout bouleversé.

Publicité

Malgré la collaboration de longue date entre les studios de développement, c’était la première fois qu’un mode de jeu développé par Infinity Ward était étendu pour y inclure du contenu de Treyarch.

Alors que certains joueurs ont été ravis par ce vent de nouveauté sur Warzone, d’autres ont rapidement été frustrés par cette fusion, qui a apporté de nombreux bugs et une nouvelle méta qui est loin de faire l’unanimité.

Cold War a « ruiné » Warzone ?

Dans les semaines qui ont suivi l’incorporation des armes de Cold War sur Warzone, le DMR 14 s’est imposé en jeu, au grand désarroi des joueurs. Un nouveau Goulag est arrivé, et de nombreux bugs particulièrement frustrants ont afflué sur le battle royale.

Un joueur a évoqué cette longue liste de problèmes sur Reddit dénonçant ce qu’il a interprété comme une baisse de la qualité du jeu.

« L’intégration de Cold War est la pire chose qui soit arrivée à Warzone », a-t-il déclaré. « Du nouveau Goulag, qui n’est qu’une copie de Nuketown, car il semble que c’est la seule chose qu’ils peuvent réussir avec Black Ops, aux armes cassées et aux bugs qui à 100% ruineront votre match, ces changements ont complètement tué notre entrain pour le jeu. »

Publicité

The CW integration is the worst thing to ever happen to WZ from r/CODWarzone

« Après plusieurs jours à lutter pour profiter d’un match, j’ai ressenti le besoin d’exprimer ma frustration à l’idée d’être forcé de quitter un jeu qui m’a diverti pendant cette put*in d’année 2020. »

Plusieurs joueurs  du même avis se sont manifestés, avançant que Cold War avait « ruiné l’un des meilleurs BR du monde. Tout ce qu’ils avaient à faire était de créer une saison 7 pour MW / Warzone et de laisser CW devenir autonome ». De ce fait ils ont suggéré qu’il faudrait séparer les 2 titres pour que tout rentre dans l’ordre.

Plus de 600 personnes ont upvote ce post, et les commentaires faisant écho au ressentiment du joueur à l’origine de la publication se multiplient.

Alors qu’il y a peu de chance que les développeurs choisissent de faire machine arrière, on ne peut qu’espérer qu’ils tiendront compte du retour des joueurs et amélioreront l’état de Warzone.

Call of Duty

Quel studio va développer Call of Duty 2021 ? Ce que l’on sait

Publié le: 3/Jan/2021 8:52

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la sortie de Black Ops Cold War date déjà de plusieurs semaines, le regard des joueurs se tourne peu à peu vers Call of Duty 2021. Néanmoins, contrairement aux années précédentes, on ne sait pas encore quel studio est l’heureux élu à qui l’on devra cette nouvelle itération.

Jusqu’à l’arrivée de Black Ops Cold War, chaque année les joueurs de Call of Duty pouvaient avoir une idée assez précise du studio d’Activision qui sera derrière l’itération à venir.

Publicité

Un cycle de trois ans avait été établi, avec Treyarch, Infinity Ward et Sledgehammer Games qui alternaient d’année en année. Par exemple, Advanced Warfare en 2014 était le produit de Sledgehammer Games, Black Ops III en 2015 venait de Treyarch et Infinite Warfare de 2016 a été développé par Infinity Ward.

En suivant ce cycle, Black Ops Cold War aurait dû être l’œuvre de Sledgehammer Games, mais il a finalement été confié à Treyarch.

Publicité

Maintenant que le cycle de 3 ans semble avoir été compromis, on est en droit de se demander quel studio va développer la prochaine itération de Call of Duty.

Infinity Ward, Sledgehammer Games ou Raven Software ?

Infinity Ward, à qui l’on doit notamment le Modern Warfare de 2019 sont des développeurs de longue date de la franchise.

CoD Modern Warfare 2019 Infinity Ward Capitaine Price

Néanmoins ils ne semblent pas être les meilleurs prétendants pour Call of Duty 2021, étant donné que le cycle de vie de Modern Warfare s’est terminé il y a seulement quelques mois. Il y a eu des rumeurs quant à une suite pour leur Modern Warfare 2019, mais il semble peu probable que cela se produise seulement 2 ans après la sortie de leur titre précédent.

Publicité

Treyarch quant à eux se sont déjà retrouvés sous le feu des projecteurs suite aux problèmes de Sledgehammer, il y a donc peu de chances qu’ils planchent sur la prochaine itération.

Raven Software ne semble pas non plus être le choix le plus probable. Leur implication dans la franchise d’Activision a été en grande partie en tant que studio de support, donnant un coup de main à Infinity Ward avec Modern Warfare Remastered et Warzone.

Leur implication progressive est propice à les pousser prochainement sur le devant de la scène, mais ça ne sera pas pour tout de suite. En ce moment, le studio se concentre beaucoup sur Warzone. Parmi tous les studios, il ne resterait donc que Sledgehammer Games.

Sledgehammer Games, grand favori ?

Comme mentionné précédemment, ils devaient être derrière l’itération de 2020, mais des problèmes en coulisse les ont empêchés de le faire. De ce fait, le projet a atterri du côté de Treyarch.

Qui va développer Call of Duty 2021

Dernièrement, plusieurs rapports selon lesquels SHG aurait augmenté ses effectifs de plus de 150 personnes sont remontés à la surface. Ce qui suggère que quelque chose de grand est en préparation.

De plus, certains leakers, à savoir TheGamingRevolution et Tom Henderson, ont laissé entendre qu’ils avaient entendu que SHG serait aux commandes de CoD 2021. Si tel est le cas, alors reste à savoir s’ils seront soutenus par Raven ou Beenox.

Le 31 décembre 2020, Sledgehammer a publié un tweet prometteur. « Éteignez. Allumer. Réessayons. Bonne année! », ont-ils déclaré comme une promesse.

Selon toute vraisemblance, Sledgehammer pourrait plancher sur l’itération de cette année. Mais l’année précédente a bien montré que tant que rien n’est confirmé par Activision, rien n’est joué. On ne peut donc que patienter avant d’avoir la confirmation tant attendue !