Call of Duty

Des joueurs affirment que BOCW peut endommager la PS5/Xbox Series X

Publié le: 4/Déc/2020 10:01

by Cyril Pomathiod

Partager


Plusieurs joueurs de Black Ops Cold War ont tiré la sonnette d’alarme, expliquant que le jeu a endommagé leur console PS5 ou Xbox Series X.

L’arrivée de la nouvelle génération de consoles ne s’est clairement pas faite en douceur alors que des milliers de joueurs sont toujours dans l’attente d’une PS ou Xbox Series X. De plus, même les personnes qui ont eu la chance d’obtenir une console ont parfois eu droit à de petites surprises dont ils se seraient bien passés.

Publicité

C’est notamment le cas de l’utilisateur Reddit WullHar270 qui a longuement expliqué sa mésaventure en lançant Call of Duty: Black Ops Cold War sur sa PS5.

Cold War has bricked my PS5 from r/blackopscoldwar

Publicité

Cold War a planté ma PS5

« Bon, c’est officiel. Black Ops Cold War a officiellement planté ma PS5.

Le jeu a crash la console entière, c’est le seul jeu qui a crash de mon côté sur la PS5. Maintenant lorsque je l’allume, aucun de mes jeux ne se charge sans planter et quand les jeux commencent à se charger, l’écran se remplit avec des pixels qui clignottent et glitch avant que la console ne s’éteigne.

Publicité

Bon boulot Cold War, merci. Si Cold War fait planter votre PS5, N’Y JOUEZ PAS, cela endommagera votre système, en particulier dans mon cas ma carte graphique.

EDIT : De plus, je suis conscient que c’est aussi un problème de la console, néanmoins le seul jeu qui a crash ma console était BOCW. Ma console était PARFAITE avant que je commence à jouer à BOCW il y a 3 jours, depuis d’innombrables crash alors que je jouais à BOCW au point de l’endommager. À tous ceux qui donnent des options de réparation, c’est très appréciable et j’espère que d’autres les trouveront utiles, néanmoins de mon côté j’ai tout essayé, jusqu’à un reset total et l’installation du logiciel système via une clé USB. Si quelqu’un veut des informations supplémentaires, envoyez moi un message et je serai heureux d’aider comme je peux.

Publicité

Mise à jour 1 : J’ai finalement reçu l’aide d’un opérateur, ma PS5 a maintenant été emballée et envoyée à Sony. Un remplacement direct de la console à recevoir dans les 14 jours. Activision/Treyarch doit gérer ça et j’espère qu’un développeur voit ça, et c’est extrêmement décevant de voir un jeu être sorti qui n’est clairement pas prêt ou sécurisé pour jouer.

[…] Un jeu ne devrait pas être sorti dans un état où il peut endommager une console, et une console ne devrait pas être capable d’être endommagée par un jeu. C’est simple. »

Publicité

Malheureusement, plusieurs autres joueurs ont également témoigné sur Reddit, dans un post dédié ou même en commentaire de ce thread. Il semblerait néanmoins que la plupart des problèmes peuvent être corrigés en effectuant diverses manipulations, et notamment un reset complet de la console.

Ray Tracing sur BOCW
Treyarch
Désactiver le Ray Tracing permettrait d’éviter certains crash de BOCW sur Xbox Series X

Il y a plusieurs jours, un joueur exposait un problème similaire sur Xbox Series X. Un développeur de Treyarch était alors intervenu pour donner quelques conseils :

Card

De manière générale, nous enquêtons sur tous les crash dans le jeu. Nous recommandons de contacter le Support Joueur pour que vous puissiez partager des informations avec eux et qu’ils regroupent les feedbacks. Mes recommandations actuelles sont de s’assurer que vous utilisez la bonne version pour votre plateforme. Des joueurs ont aussi indiqué que désactiver le Ray Tracing sur Xbox Series X avait aidé. Laissez moi savoir si ça fonctionne.

Si Black Ops Cold War fonctionne à merveille pour la grande majorité des utilisateurs, le nombre de joueurs ayant signalé des problèmes de plantage en utilisant le jeu reste inquiétant. Heureusement, Treyarch et Sony semblent être sur le qui-vive pour trouver des solutions – à court terme comme à long terme – afin d’endiguer pour de bon le problème.