L’avenir de Call of Duty chez Microsoft : L’égalité avant l’exclusivité

Gaston Cuny
Les logos PlayStation et Xbox sur un fond Call of Duty

Microsoft possède désormais officiellement Activision Blizzard, mais le responsable de Xbox, Phil Spencer, a rassuré les joueurs de CoD sur d’autres plateformes.

Le 13 octobre, Microsoft a finalement finalisé son acquisition d’Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars. Après une année à surmonter les obstacles juridiques, les régulateurs britanniques ont finalement mis en place la dernière pièce du puzzle et approuvé l’accord.

Cette transaction a des implications significatives pour les franchises Call of Duty et Overwatch, ainsi que pour d’autres titres tels que Diablo. Les fans de PlayStation craignaient que cet accord ne mette un terme à la disponibilité des jeux sur leur console préférée. Cependant, Microsoft a conclu un accord qui garantira la présence des jeux Call of Duty sur les consoles PlayStation pour un avenir prévisible.

Les utilisateurs de Xbox espéraient que COD serait immédiatement disponible sur Game Pass. Cependant, Activision Blizzard a éteint cette excitation en annonçant que son catalogue de jeux ne serait pas disponible sur Game Pass avant 2024. De plus, si les joueurs sur Xbox pensaient qu’ils auraient également un avantage sur les autres plateformes en ce qui concerne COD, Phil Spencer a d’autres idées.

Phil Spencer dénonce le contenu exclusif de CoD sur une plateforme

Lors d’un podcast, Spencer a confirmé que toutes les plateformes auront une parité totale en termes de contenu pour Call of Duty.

L’exécutif de Xbox a déclaré : “Nous n’avons pas pour objectif d’utiliser Call of Duty pour vous inciter à acheter une console Xbox.”

Les skins exclusifs à la PlayStation dans Modern Warfare 2 et Warzone et la bêta de MW3 arrivant d’abord exclusivement sur PlayStation vont à l’encontre de ce que Spencer défend.

Le responsable de Xbox a argumenté : “Nous avons été de l’autre côté de certains de ces skins ; même cette bêta n’était pas sur Xbox la première semaine. Je ne pense pas que cela aide la communauté. Je ne pense pas que cela aide le jeu. Donc, si vous êtes un joueur PlayStation, Nintendo, PC ou Xbox, je veux que vous vous sentiez à 100% membre de la nation Call of Duty.”

Il reste à voir quelles autres implications l’achat d’Activision Blizzard aura sur Call of Duty. Mais nous aurons une meilleure idée une fois que Modern Warfare 3 sortira officiellement dans le monde entier le 10 novembre et tout au long du cycle de vie du jeu à venir.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].