La saison 2 de Warzone se dévoile : Nouveaux emplacements, véhicules et fonctionnalités

Warzone Pacific Saison 2Activision

À quelques jours de l’arrivée de la saison 2 de Warzone, les développeurs ont récemment partagé la feuille de route de cette nouvelle saison, présentant ainsi toutes les nouveautés à venir.

Après avoir été retardée, la saison 2 de Warzone est maintenant sur le point d’arriver. Et après avoir vécu une première saison extrêmement longue sur Caldera, les joueurs attendent beaucoup de cette nouvelle saison.

Et dans le but de faire monter la hype des fans, les développeurs viennent de publier la feuille de route officielle de cette saison, présentant toutes les nouveautés à venir sur Warzone, Vanguard et Zombies.

L’article continue après la publicité

Alors sans plus attendre, découvrez quelles sont toutes les nouveautés à venir sur le Battle Royale à l’occasion de la saison 2.

Feuille de route Warzone Vanguard Saison 2Activision
La feuille de route de la saison 2 de Warzone et Vanguard.

Nouvelles fonctionnalités de Warzone

Lors du lancement de la saison 2 de Warzone Pacific, les joueurs pourront découvrir de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui vont venir bouleverser le gameplay.

Parmi elles, nous pouvons notamment retrouver les munitions et bombes Nebula V, les ballons de redéploiement, et plus encore.

Nebula V – Munitions et bombes

Les munitions Nebula V sont destinées aux armements de grande envergure, mais ils peuvent également être utilisés pour les munitions pour armes légères et les bombes, que l’on trouve en très petites quantités autour de Caldera.

L’article continue après la publicité

Munitions Nebula V

Classées comme amélioration de combat dans Warzone, les munitions Nebula V ne sont pas plus puissantes que les balles ordinaires, mais elles ont une exception majeure : lorsqu’un opérateur est abattu par elles, elles émettent un nuage de gaz toxique.

Quiconque tente de réanimer cet opérateur ou se trouve à quelques mètres de lui sera confronté à des complications similaires à celles de l’exposition du gaz de la zone : toux, vision trouble, et une légère détérioration au fil du temps, que ce soit au niveau de la santé du joueur ou de la durée de son masque à gaz.

L’article continue après la publicité
Nebula V WarzoneActivision
Le Nebula V est la grande nouveauté de la saison 2 de Warzone.

Bombes Nebula V

L’un des objets les plus rares de Warzone est maintenant la bombe Nebula V qui est une mallette verrouillée remplie de gaz mortel avec une charge explosive.

Une fois activée et posée devant un opérateur, elle explose après un compte à rebours fixe et ne peut être désarmée ou détruite. L’explosion initiale inflige d’importants dégâts dans un petit rayon avant que le gaz ne se répande à l’extérieur, où il blessera tout opérateur ne portant pas de masque à gaz. Le gaz persiste pendant deux minutes avant de se disperser ou d’alimenter le gaz de la zone.

L’article continue après la publicité

Stations de décontamination portables (P.D.S.)

La station de décontamination portable, nouvel équipement de terrain de Caldera, est un dispositif portable qui filtre l’air pendant plusieurs secondes, protégeant ainsi quiconque se trouve à l’intérieur du gaz de la zone ou du gaz Nebula V.

Camions de transport blindésActivision
Le camion de transport blindé abrite du butin qui pourrait bien vous intéresser.

Camions de transport blindés

Les camions de transport blindés sont ici au paradis, car l’Axe a déployé plusieurs véhicules pour transporter Nebula V et ses dérivés autour de Caldera.

Ces mastodontes d’acier inarrêtables roulent à distance sur une trajectoire en boucle définie, attaquant ceux qui se trouvent à proximité avec leurs deux tourelles. Les opérateurs doivent également éviter les mines que ces camions lâchent derrière eux, ainsi que le soutien aérien qu’ils appellent s’ils tombent en panne.

L’article continue après la publicité

Lorsqu’ils sont détruits, les camions de transport blindés laissent tomber des objets d’une valeur incroyable, y compris, dans les cas les plus rares, une bombe Nebula V intacte.

Nouveaux emplacements

Nebula V se trouve principalement dans les usines et les laboratoires autour de Caldera.

Chemical Factory WarzoneActivision
Le nouvel emplacement de la saison 2 de Warzone Pacific.

Chemical Factory

La raffinerie située entre les Mines et les Docks, qui produisait autrefois du phosphate, a été réaffectée et est maintenant une usine nouvellement construite qui crache du Nebula V.

Cette nouvelle usine chimique a une disposition similaire à celle qu’elle a remplacée, mais avec plusieurs différences notables, avec notamment des soldats ennemis qui protègent l’installation et un piège qui peut être déclenché dans le bâtiment central. Il y a plusieurs autres espaces intérieurs à explorer, depuis l’étage principal de l’usine jusqu’aux tours de guet offrant une vue impressionnante sur l’installation et ses environs.

Laboratoires souterrains de recherche sur les armes chimiques

Selon les renseignements actuels, l’Axe exploite sept laboratoires de recherche sur l’île, qu’il cache sous terre et garde avec de petites escouades de soldats.

Les traqueurs experts ont peut-être déjà trouvé ces laboratoires autour de Caldera… mais l’opérateur moyen peut les trouver grâce à plusieurs cercles jaunes dessinés à la main sur sa carte tactique.

Autres nouveautés : Avions bombardiers et ballons de redéploiement

Nebula V n’est pas la seule nouveauté de la saison 2, puisque les joueurs peuvent maintenant s’envoler dans les airs à bord d’un nouvel avion bombardier ou de ballons de redéploiement.

Avion bombardierActivision
L’avion bombardier est le nouveau véhicule de la saison 2 de Warzone.

Avion bombardier

Deuxième véhicule aérien dans les modes Vanguard de Warzone, le bombardier est un redoutable véhicule air-sol capable de détruire l’infanterie et les véhicules.

Les bombardiers peuvent également détruire les largages de ravitaillement, ce qui peut changer fondamentalement la façon dont les joueurs abordent ces puissantes sources d’armes.

Activision
Le ballon de redéploiement de Warzone est clairement inspiré de celui d’Apex Legends.

Ballon de redéploiement

Représenté sur la carte tactique par l’icône d’un dirigeable, le ballon de redéploiement est un billet de retour dans le ciel pour se repositionner à des centaines de mètres de l’endroit où vous vous trouvez.

Les joueurs peuvent monter au sommet du ballon grâce à une tyrolienne attachée au ballon, puis sauter et déployer leur parachute pour couvrir de grandes distances. Les avions ou les armes peuvent détruire le ballon de redéploiement.

Une fois le ballon dégonflé, les joueurs peuvent dépenser quelques centaines de dollars pour le regonfler.

Cette nouvelle option de mouvement peut être exceptionnelle pour se repositionner sur la carte… à condition de faire attention aux bogeys qui entrent dans votre espace aérien.

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les grandes nouveautés de la saison 2 de Warzone Pacific.

Pour rappel, cette nouvelle saison va officiellement débuter le 14 février.