À quoi peut-on s'attendre pour la saison 7 d'Apex ? Ce que l'on sait - Dexerto.fr
Apex Legends

À quoi peut-on s’attendre pour la saison 7 d’Apex ? Ce que l’on sait

Publié le: 29/Oct/2020 11:15 Modifié le: 29/Oct/2020 11:14

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le coup d’envoi de la saison 7 d’Apex Legends se profile à l’horizon, les joueurs vont avoir droit à une pléthore de nouveaux contenus ! Voici toutes les informations qui ont filtré jusqu’à présent.

Depuis son lancement en février 2019, Respawn continue d’apporter régulièrement de nouveaux contenus sur Apex, en particulier lors de l’arrivée d’une nouvelle saison.

Publicité

Alors que le lancement de la saison 7 se rapproche de plus en plus, les joueurs n’ont plus qu’une hâte, découvrir ce que Respawn a prévu pour la suite.

Apex LEgends Rampart EA Respawn entertainment

L’arrivée d’une nouvelle légende est bien entendu toujours au cœur des discussions, mais de nombreux joueurs s’enquièrent également des autres changements à venir et avec cette septième saison, il y a de quoi faire !

Horizon va débarquer dans les Jeux Apex

Il y a eu de grands questionnements quant à l’identité de la nouvelle légende de la saison, mais après des mois de suppositions, le voile a enfin été levé ! Horizon est bel et bien la prochaine légende d’Apex.

Les dataminers ont apporté des informations détaillées sur ses compétences et le nouveau trailer dévoilé par Respawn a permis d’en avoir un aperçu dans le feu de l’action.

Nouvelles armes

Pour ce qui est des potentielles nouvelles armes, on en est un peu au même point que pour les légendes, il y a eu beaucoup de fuites et de rumeurs, mais rien n’est gravé dans la pierre.

Pour le moment les paris vont bon train entre un arc à poulie, que l’on peut apercevoir ci-dessus, et une carabine.

Publicité

Une nouvelle carte, Olympus

À la fin de la saison 5, certains joueurs s’attendaient à ce qu’Olympus fasse son apparition lors de la saison 6, mais, de toute évidence, cela ne s’est pas produit.

Au lieu de cela, la saison 6 s’est concentrée sur des ajustements de la carte Bord du Monde, dont la rampe de lancement d’une fusée.

Fort heureusement les joueurs n’auront pas à attendre plus longtemps avant de pouvoir s’aventurer cette nouvelle carte. Olympus sera introduite sur Apex dès le 4 novembre !

Pour les plus curieux, les points clés de la carte ont d’ores et déjà fuité.

Les buffs

En plus de l’arrivée d’une nouvelle légende, celles qui sont déjà en place vont recevoir différents ajustements, comme c’est le cas à chaque nouvelle saison.

Comme il a déjà été confirmé que Pathfinder allait obtenir un buff dans un avenir proche, il semble logique que ce soit pour la saison 7. Respawn a également confirmé que Mirage et Rampart auraient droit à un buff. Malheureusement on en sait encore très peu sur les détails de ces ajustements.

Nouveau type d’arme : gadgets

Il a également été suggéré qu’un nouveau type d’arme, les gadgets, allait faire son apparition prochainement sur Apex.

Publicité

Shurgtal, un dataminer dont la réputation n’est plus à faire, a souligné qu’il existait des lignes de codes concernant ces fameux gadgets, qui pourraient être des objets jetables comme des fumigènes. Comme ceux-ci ne sont pas apparus lors de la saison 6, ça pourrait être prévu pour la saison 7.

Nouveau véhicule : le Trident

Un nouveau véhicule ressemblant à un aéroglisseur, appelé le Trident, s’est illustré dans le trailer de la saison 7 d’Apex, Ascension.

De nouveaux véhicules, les Trident vont bientôt débarquer sur Apex

Malheureusement on sait encore peu de chose sur ce nouveau véhicule si ce n’est qu’il est rapide, facile d’utilisation et qu’il permet de transporter une escouade entière.

Nouveau système de clubs

Respawn a également confirmé l’arrivée des clubs, ce qui, pour le moment, n’est décrit que comme un moyen pour les joueurs qui « partagent les mêmes valeurs » de « créer leur propre communauté et de jouer ensemble ».

Il sera intéressant de voir comment ces clubs seront développés et ce que cela signifiera pour ceux qui en font partie.

Apex sur Steam

Avec le lancement de la saison 7, Apex Legends sera disponible pour la première fois sur Steam et bonne nouvelle la progression effectuée sur Origin sera conservée ! Jouer sur Steam permettra aux joueurs d’obtenir des charmes d’arme « aux couleurs de Valve ».

Il ne reste à présent plus qu’à prendre son mal en patience en attendant le lancement de la saison 7, prévu pour le 4 novembre.


Article mis à jour le 29 octobre à 11h14

Apex Legends

Un message secret sur Apex dévoile d’intrigantes informations sur Mirage

Publié le: 17/Jan/2021 14:47

by Isabelle Thierens

Partager


Le retour du Voyage de Mirage sur Apex Legends a permis aux joueurs de découvrir un lien étroit entre l’Illusionniste holographique et des personnages de Titanfall 2.

À la surprise générale, le 15 janvier, Respawn a réintroduit le Canyon des Rois dans la rotation d’Apex Legends. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le Voyage de Mirage a également fait son grand retour ! Il plane désormais au-dessus des restes de Skulltown.

Publicité

Alors que de nombreux joueurs avaient beaucoup critiqué la carte lors de la saison 6, conduisant à son retrait de la rotation pour la saison 7, cette annonce a enthousiasmé les joueurs, qui étaient d’ailleurs pour la plupart ravis de voire le Voyage de Mirage débarquer cette fois dans le Canyon des Rois.

Mais ce n’était pas la seule surprise que Respawn réservait aux joueurs ! Un message vocal secret a révélé un lien entre Mirage et 2 personnages de la précédente franchise de Respawn, Titanfall 2.

Publicité

Un message qui dévoile une partie du lore de Mirage

Le message en question provient d’Evelyn Witt, la mère de Mirage. Il commence par une imitation de Kuben Blisk (un autre personnage de Titanfall 2, lié à Apex Legends), avant de passer à un ton plus personnel. Evelyn aborde différents sujets, dont sa lutte face à ce qui semble être un début de démence.

Au bout d’un moment, elle lâche une véritable bombe en mentionnant son frère Droz et un autre individu, Davis, des personnages bien connus des fans de Titanfall 2. Tous 2 étaient membres du groupe de mercenaires « The 6-4 » et ils ont aidé Jack Cooper à vaincre les antagonistes de Titanfall 2, l’IMC.

Bien qu’il semble qu’Evelyn soit proche d’eux, certains joueurs pensent qu’elle n’est liée à Droz que par le sang tandis que Davis est plus un «frère d’armes». Quoi qu’il en soit, il semble que les 2 personnages de Titanfall 2 aient eu une relation étroite avec Evelyn et son fils.

Publicité
Mirage a des liens étroits avec Davis and Droz
Respawn Entertainment
Mirage a des liens étroits avec Davis and Droz

La mère de Mirage a également dit que les 2 la «feront toujours rire, comme Elliot». Les fans de Droz et Davis se souviendront certainement de leurs plaisanteries lors de la mission de Titanfall 2 « The Ark », il semblerait que les 2 mercenaires ont transmis leur sens de l’humour à Mirage.

Certains joueurs d’Apex Legends ont trouvé d’autres connexions entre les mercenaires et Mirage. Dans un court clip partagé sur Reddit’, Davis et Droz peuvent être vus en train de prendre un selfie pendant une scène de Titanfall 2, ce qui n’est pas sans rappeler les actes de Mirage.

Mirage’s Uncles Droz and Davis ! They are from Titanfall 2 ! Now We Know Where His Sense Of Humor Comes From 😀 from r/apexlegends

C’est d’ailleurs loin d’être le premier lien tangible entre Apex Legends et Titanfall 2, qui partagent le même univers. Jusqu’ici les joueurs ont eu droit à de petits clins d’œil tels que le crossover avec Jack Cooper , une image de Bloodhound et des apparitions de personnages de Titanfall 2 comme Ash.

Alors que Respawn a déjà mis fin aux rumeurs concernant le développement de Titanfall 3, au grand désarroi des fans, les développeurs continuent de multiplier les liens entre les 2 franchises.