Quel est le personnage le plus populaire d'Apex Legends ? - Dexerto.fr
Apex Legends

Quel est la légende la plus populaire d’Apex Legends ? Les chiffres de la saison 10

Publié le: 28/Aug/2021 17:54 Modifié le: 28/Aug/2021 17:53

by Ludovic Quinson

Partager


Le taux de sélection des légendes d’Apex Legends est en constante évolution, et en particulier lorsque de nouveaux sont introduits lors des lancements de saison. Découvrez donc quelles sont les légendes les plus jouées dans la Saison 10.

Grâce à la base de données d’ApexLegendsStatus qui est basée sur environ 6 millions de joueurs, ce qui ne représente qu’une petite fraction de la base de joueurs actuelle, nous pouvons constater quels sont les personnages les plus utilisés par les joueurs et par conséquent, lesquels s’intègrent le mieux à la méta du Battle Royale.

Publicité

Et comme vous pouvez le constater, d’après les données, Octane règne pour le moment en maître sur Apex.

Bloodhound et Wraith complètent le top 3, ces 2 légendes sont très utilisés par les joueurs en raison de leur style agressif et de leur utilité en équipe.

Respawn Entertainment
Seer s’est rapidement imposé comme le personnage le plus populaire d’Apex Legends lors de son lancement, mais son nerf a tout changé.

Taux de sélection des personnages de la saison 10 d’Apex Legends

  1. Octane: 16.2%
  2. Wraith: 11.6%
  3. Bloodhound: 9%
  4. Seer : 8.5%
  5. Pathfinder: 8.1%
  6. Lifeline: 7.3%
  7. Bangalore: 5.2%
  8. Valkyrie: 5%
  9. Horizon: 4.5%
  10. Loba: 3.9%
  11. Caustic: 3.8%
  12. Fuse: 3.6%
  13. Mirage: 3.2%
  14. Revenant: 3%
  15. Gibraltar: 2.9%
  16. Wattson: 1.5%
  17. Crypto: 1.4%
  18. Rampart: 1.3%

Sans surprise, Octane est toujours en tête du classement de la Saison 10. S’il a un temps souffert de l’introduction fracassante de Seer le nerf de ce dernier a laisse le champ libre à la Tête brûlée.

Wraith remonte également au sommet après avoir subi un coup dur au cours de la Saison 8. Le taux de sélection de Valkyrie a fortement baissé depuis sa première introduction, et se trouve désormais en 8ème position.

Publicité

Le graphique ci-dessous montre l’évolution des taux de sélection depuis mai 2021. Horizon a légèrement progressé grâce à ses améliorations dans la Saison 10, tandis que Bloodhound a connu une baisse suite à l’introduction de Seer.

Classement popularité Apex Legends L’évolution de la popularité des personnages d’Apex Legends.

Valkyrie a lentement perdu de sa popularité au début de la Saison 9, mais son taux de sélection reste élevé, juste en dessous de Bangalore.

Le taux de sélection de Loba a lentement commencé à augmenter, mais elle est toujours dans la moitié inférieure du classement.

Nous continuerons à mettre à jour cette page au fur et à mesure de l’évolution de la Saison 10 et de la sortie des nouvelles mises à jour.

Publicité


Article mis à jour le 28 août 2021