Monsters : Eiichiro Oda brise le silence sur l’anime préquel de One Piece

Joanna Mutton
ryuma dans monsters enfer du dragon aux 103 passions

L’adaptation en anime de Monsters est prévue dans quelques jours, et voici ce que son auteur Eiichiro Oda, également créateur de One Piece, a à dire à son propos.

Le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, a publié une série de one-shots avant la sortie officielle du manga sur Luffy et son équipage. Ces courtes histoires ont plus tard été compilées dans le volume Wanted!, et l’une d’elles suit le légendaire épéiste Ryuma Shimotsuki.

Le personnage a vécu environ 400 ans avant l’histoire des Chapeaux de Paille, et sa légende est toujours populaire dans le pays de Wano, quand Luffy pose le pied sur l’île des samouraïs. Le nouvel anime qui s’apprête à sortir, Monsters : L’enfer du dragon volant aux 103 passions, va se pencher sur une des aventures de cette figure presque mythique.

Réalisée par Sunghoo Park, l’adaptation en anime est prête pour sa grande première le 21 janvier. Le studio derrière l’anime, E&H Production, a été établi par le réalisateur Park, connu pour sa minutie après son travail sur Jujutsu Kaisen. Et alors que tout le monde attend Monsters : L’enfer du dragon aux 103 passions, c’est l’auteur Eiichiro Oda qui s’est exprimé à propos de l’adaptation sur les réseaux sociaux.

Eiichiro Oda évoque son enthousiasme pour l’anime Monsters

Le 8ème numéro de Weekly Shonen Jump inclut le chapitre 1104 de One Piece. Et selon le leaker PewPiece dans une publication sur X/Twitter, Eiichiro Oda en aurait profité pour commenter : “Je n’arrive pas à croire que ‘MONSTERS’, le manga one-shot que j’ai dessiné dans ma jeunesse, reçoive une adaptation animée ! C’EST LA VIE !!!

Les one-shots du mangaka ont été publiés de 1992 à 1996, avant que le manga One Piece ne fasse ses débuts en 1997. Lors du One Piece Day 2023, l’adaptation en anime avait été annoncée avec une vidéo teaser, ainsi que quelques annonces majeures concernant le Gear 5 de Luffy, ou encore des infos sur l’adaptation en live-action de One Piece.

Qu’est-ce que l’anime Monsters ?

L’anime Monsters est une histoire canon qui suit les événements survenus 400 ans avant l’histoire principale de One Piece, lorsque Ryuma a marqué l’histoire.

Les fans des Mugiwara découvriront enfin la légende derrière l’histoire de Ryuma tuant un dragon. Dans le volume 247 du SBS, Eiichiro Oda présentait déjà ainsi le protagoniste : “Bien qu’étant un zombie, le personnage apparaissant dans le chapitre 450 est bien Ryuma.”

Il est le héros samouraï de l’histoire courte MONSTERS. Cependant, dans le monde de One Piece, il est aussi un guerrier légendaire, décédé suite à une maladie et qui a gravé son nom dans l’histoire.

Monsters : L’enfer du dragon aux 103 passions sera disponible le 21 janvier 2024 sur Netflix et ADN.