Fin de One Piece en 2024 : Eiichiro Oda s’est-il trompé dans sa prédiction ?
crunchyrollLe créateur de One Piece, Eiichiro Oda, avait fait des prévisions sur la fin de son manga, créant le trouble chez ses lecteurs : s’est-il trompé ?
Lancé en 1997, One Piece a su maintenir sa place légitime parmi les meilleurs mangas depuis lors. La série se classe toujours en tête des ventes et des podiums de popularité. Après tout, elle a tout pour plaire : un protagoniste attachant et inspirant, des histoires tragiques en arrière-plan, des combats palpitants, plusieurs couches de mystères, un design des personnages identifiable, et la liste pourrait encore s’allonger.
Le pitch peut paraître simple : la série suit Monkey D. Luffy alors qu’il se lance en mer pour devenir le roi des pirates, après avoir rassemblé des membres d’équipage fiables. Cependant, le récit gagne en profondeur et en tragique à mesure qu’il sillonne les différentes mers inventées par Eiichiro Oda. La série, qui dure depuis plus de deux décennies, est même entrée dans sa saga finale en 2022.
L’histoire est devenue plus intense que jamais depuis l’arc Egghead. Le monde est plongé dans le chaos alors que l’équilibre des pouvoirs ne cesse de fluctuer. Pourtant, au milieu de tous les événements passionnants du manga, l’une des prédictions controversées d’Eiichiro Oda sur la fin de One Piece semble bien inexacte.
Eiichiro Oda a-t-il fait une prédiction ratée sur la fin de son manga One Piece ?
Selon un rapport de Oricon News datant de 2019, Eiichiro Oda avait prédit la fin du manga One Piece en cinq ans. À cette époque, la Saga de Wano était encore en cours. Par conséquent, le commentaire d’Oda sur la fin de la série en cinq ans avait créé un véritable buzz sur Internet.
Dans le même article de presse, le rédacteur Naito avait apporté quelques détails de son interview avec Oda : “Honnêtement, quand j’ai entendu les plans de M. Oda pour l’avenir, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander : « Est-ce que ce sera terminé en cinq ans ? » Mais M. Oda avait dit que ce serait cinq ans, alors je le crois.“
D’après la prédiction d’Eiichiro Oda, le manga devrait donc se terminer en 2024, ce qui semble impossible à ce stade. One Piece publie actuellement seulement le tout premier arc de la Saga Finale, et il est évident qu’il reste encore beaucoup de détails à aborder. Bien que la série ait répondu à plusieurs réponses avec l’arc Egghead, d’innombrables autres sujets attendent encore d’être explorés.
Inutile de dire que les fans de One Piece n’y verront pas d’inconvénient. Après tout, la série est actuellement au sommet de sa popularité, la terminer sans bouleverser son public ne sera donc sûrement pas une mince affaire.