Pokémon

Un énorme leak de Nintendo révèle les détails du MMO Pokémon abandonné

Publié le: 26/Juil/2020 16:29 Modifié le: 26/Juil/2020 15:50

by Gaston Cuny

Partager


Une fuite massive de données Nintendo a révélé qu’un jeu MMO Pokemon était envisagé pour PC en 2004. Le projet en ligne abandonné était basé sur les jeux populaires Rouge Feu et Vert Feuille.

Depuis que le RPG populaire a fait ses débuts sur la Game Boy en 1996, des joueurs du monde entier ont rêvé d’un jeu MMO Pokemon. Une version interactive en ligne de Kanto ou Hoenn serait un rêve devenu réalité.

Publicité

Cependant, une fuite majeure de données Nintendo le 24 juillet a révélé qu’un projet comme celui-ci était presque une réalité. Les plans abandonnés auraient amené la franchise sur PC et sur les consoles Game Boy Advance des utilisateurs connectés.

Le MMO Pokemon révélé

Le 24 juillet, une fuite massive de données Nintendo a fait son chemin en ligne, où une variété de jeux annulés et de projets proposés ont été découverts. L’un d’eux était un jeu Pokemon en ligne qui aurait été conçu pour PC en 2004.

Outlet ‘Centro Pokemon’ a téléchargé des diapositives sur Twitter pour le projet annulé et a révélé que la version était en cours d’élaboration par iQue. Fait intéressant, le jeu aurait obligé les joueurs à connecter leurs consoles GBA à leur PC pour l’utiliser comme manette.

La sortie de type MMO aurait permis aux formateurs de se connecter avec d’autres joueurs en ligne pour échanger, combattre et discuter, ainsi que pour participer à des tournois. Il aurait également inclus un mode hors ligne.

Les autres caractéristiques du projet proposé comprennent :

  • Conception de l’histoire et de la carte du jeu basée sur Rouge Feu et Vert Feuille
  • Jeu hors ligne sur la GBA
  • Jeu en ligne avec les échanges, les combats et les discussions
  • En mode hors ligne, les joueurs ne pouvaient accéder qu’à 36 Pokémon
  • Nouveau système de hachures, qui utilise les informations du serveur telles que la date, l’heure et la météo pour déterminer l’œuf que vous obtenez
  • Centre Pokémon amélioré
  • Pokemon distribué sur la carte change à chaque fois que vous vous connectez, en fonction des données du serveur telles que la météo, l’heure, la région et la saison.
  • Tournois en ligne basés sur le Colisée utilisant des rendus 3D de monstres
  • Changements météorologiques basés spécifiquement sur la région

Par exemple, la version Switch vous permet de vous connecter en ligne avec d’autres joueurs de la zone sauvage où vous pouvez échanger et participer à des batailles de raid ensemble. Alors imaginez un système assez similaire il y a plus de 15 ans.

Publicité
Pokémon

Pokémon : Une fuite confirme l’arrivée du remake de Diamant et Perle

Publié le: 15/Jan/2021 17:06

by Cyril Pomathiod

Partager


D’après une nouvelle fuite, Nintendo est bien sur le point de révéler le remake des jeux Pokémon Diamant et Perle pour les 25 ans de la franchise.

MAJ 15/01 : Centro Pokémon a maintenant confirmé que Pokémon Diamant et Perle allaient arriver sur Nintendo Switch pour 2021.

Publicité

La région de Sinnoh est sans aucun doute l’une des plus populaires dans l’Histoire de la licence Pokémon. Après le remake de Ruby et Saphir en 2014, énormément de joueurs attendaient impatiemment le retour de la Génération 4… et leur vœu devrait bientôt être exaucé.

En effet, une énorme en provenance du compte Twitter Centro Pokémon a affirmé que les remakes de Pokémon Diamant et Perle arriveraient sur Nintendo Switch en 2021. Comme toujours, ce leak est à prendre avec des pincettes, même si ce compte Twitter a prouvé à de multiples reprises sa fiabilité.

Publicité
Starters de Pokémon DIamant et Perle
Game Freak
Êtes-vous prêt pour un nouveau choix cornélien ?

Si les informations sur le remake sont rares, voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces nouvelles versions de Diamant et Perle.

Un jeu Pokémon « classique »

Depuis la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli, le studio Game Freak a prouvé qu’il était prêt à modifier sa formule classique. Naturellement, les fans se sont demandés si ce gameplay très particulier serait réutilisé pour les futurs remakes… et ce ne sera probablement pas le cas.

Les nouvelles versions de Pokémon Diamant et Perle devraient donc se baser sur le gameplay standard des jeux principaux, avec combats contre les Pokémon sauvages comme on en a bien l’habitude.

Publicité

Une adresse URL qui confirme la fuite ?

Peu de temps après les annonces de Centro Pokémon concernant la sortie prochaine de Diamant et Perle, une nouvelle information importante a été communiquée. Toujours d’après le même compte Twitter, le nom de domaine diamondpearl.pokemon.com aurait été activé par The Pokemon Company.

Malheureusement, on ne peut y trouver aucune information croustillante puisque le site est actuellement inaccessible, et le restera sans aucun doute jusqu’à l’annonce officielle du jeu.

Quand sortira le remake de Pokémon Diamant et Perle

Malheureusement, aucune information précise n’a fuité en ce qui concerne une éventuelle date de sortie. Pour l’instant, il faut donc se contenter d’un très vague « 2021 ».

Néanmoins, on peut toujours tenter une prédiction en observant les habitudes de Nintendo et Game Freak. Les jeux Let’s Go ainsi que Épée et Bouclier sont respectivement sorties en novembre 2018 et novembre 2019. On peut donc imaginer que Diamant et Perle suivront leurs prédécesseurs pour une mise en rayon en novembre 2021… même si ceci reste une spéculation.