Pokémon: ses dessins des trois oiseaux légendaires émerveillent les fans - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon: ses dessins des trois oiseaux légendaires émerveillent les fans

Publié le: 20/Jan/2021 16:28

by Cyril Pomathiod

Partager


Un artiste a fait le buzz sur Reddit en publiant ses dessins des Pokémon Artikodin, Électhor et Sulfura de Galar. Du talent à l’état brut.

Pokémon est une franchises colossale, qui fait rêver petits et grands depuis bientôt 25 ans. À travers les jeux, les cartes à collectionner ou encore la série et les films, les monstres de poche ont véritablement conquis le monde.

Publicité

Quant une œuvre atteint une telle popularité, on peut toujours s’attendre à une explosion de créativité de la part des fans. C’est définitivement le cas de Pokémon et de sa véritable effervescence communautaire.

La communauté continue de faire vivre la franchise à travers le cosplay, le jeu vidéo, la peinture ou encore le dessin.

Publicité

Ses oiseaux légendaires cartonnent sur Reddit

Le 20 janvier, c’est un dessinateur talentueux qui a chamboulé la communauté Pokémon en partageant 3 dessins sur Reddit. Shirawi a représenté les 3 oiseaux légendaires avec un style unique et personnel… et a fait mouche auprès des fans.

Dessin d'Artikodin de Galar
Shirawi
Un Artikodin de Galar plus majestueux que l’original !

À l’heure où nous écrivons cet article, le post a récolté près de 5 000 upvotes en seulement 4 heures… et ce n’est sans doute qu’un début !

Publicité

Dessin d'Électhor de Galar
Shirawi
Mieux vaut ne pas chercher d’embrouilles à cet Électhor !

Qu’est-ce qui a donc permis à ces quelques dessins de se démarquer de l’océan de fanarts Pokémon ? Évidemment, le talent de l’artiste en premier lieu. Les traits, les couleurs et même le fond sont très travaillés, avec un style peu orthodoxe et unique à l’auteur.

Dessin de Sulfura de Galar
Shirawi
Un magnifique Sulfura tout sourire

De plus, l’artiste ne s’est pas contenté de reproduire une posture déjà connue d’Artikodin, Électhor et Sulfura de Galar. Il a choisi de les représenter de manière très originale, nous permettant de redécouvrir ces magnifiques Pokémon sous un autre angle.

Publicité

Rapidement, les internautes se sont empressés de féliciter le dessinateur. Plusieurs lui ont déjà conseillé de commercialiser ses œuvres, ou encore de les publier en grand format pour servir de fond d’écran.

Quoi que Shirawi fasse de ses œuvres par la suite, il a clairement fait vibrer la fibre nostalgique de nombreux fans.