League of Legends : Riot laisse fuiter des images du rework de Dr. Mundo - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : Riot laisse fuiter des images du rework de Dr. Mundo

Publié le: 8/Jan/2021 16:04 Modifié le: 8/Jan/2021 16:25

by Cyril Pomathiod

Partager


On en sait enfin plus sur la refonte de Dr. Mundo, puisque Riot Games a laissé fuiter un article de présentation sur le site League of Legends brésilien.

Après les excellents rework de Fiddlesticks et Volibear en 2020, on savait déjà que le prochain champion à passer par la case lifting serait Dr. Mundo. En effet, le Dément de Zaun est sorti pendant la beta de LoL en 2009… et son kit de compétences a pris un sacré coup de vieux.

Aujourd’hui, Mundo se résume globalement à un tas de statistiques. Un rouleau compresseur qui fonce tout droit, et qui dispose de peu de moyens d’outplay ses adversaires.

Publicité

Attendu pour 2021, la refonte de Dr. Mundo a finalement été dévoilée par mégarde sur le site League of Legends brésilien. En effet, un article le concernant y est resté en ligne quelques dizaines de minutes… un temps largement suffisant pour que des petits malins le remarquent et en récupèrent le contenu.

Nouveau Dr Mundo sur LoL
Riot Games
Riot avait déjà dévoilé cette image du nouveau Mundo il y a quelques mois… mais beaucoup plus ont dorénavant été révélées !

Le nouveau design de Dr. Mundo

Comme l’on pouvait s’y attendre, notre bourrin de Zaun a eu droit à un gros lifting, qui s’accompagnera d’une mise à jour de son kit de compétences.

Physiquement, on aura droit à un Mundo plus élancé, avec une carrure plus humaine. Néanmoins, les muscles sont toujours là, d’autant plus lorsqu’il active sa capacité ultime qui a l’air de lui donner un bon shoot de testostérone.

Publicité

L’animation du fameux sort Couperet Souillé laisse aussi entrevoir un soin tout particulier apporté à la démarche du champion. Alors que l’ancienne version pouvait semble bien rigide, on a l’impression d’être en présence ici d’un Mundo plus… zombifié. Son corps se balance de manière plus chaotique, avec des mouvements amples et grossiers.

Si vous aviez peur que Riot Games fasse l’erreur cruciale d’ajouter un cerveau fonctionnel au personnage : vous pouvez être rassuré ! En effet, l’animation d’attaque des tourelles a été découverte et il “utilise sa tête” avec toujours autant de premier degré.

Publicité

Enfin, nous avons doit à un petit aperçu de son skin Enragé. Riot a poussé encore plus loin sa ressemblance avec les orcs de nombreuses œuvres de fantasy. Crête, dents acérées, peintures de guerre, énorme hache… Mundo a la panoplie complète pour brutaliser ses petits camarades.

Malheureusement, l’article fuité ne nous en apprend pas beaucoup plus sur le gameplay de son nouveau Mundo. Pour l’instant, il faudra donc se contenter de ce qu’avait annoncé Riot Games sur le sujet il y a quelques mois. Mundo restera simple, un tas de points de vie, balancera des couteaux… et c’est tout ce qu’on lui demande !

Publicité

Quand sortira la refonte de Dr Mundo ?

Dans la vidéo d’inauguration de la Saison 2021 de LoL, Riot Games a donné quelques détails sur son planning. En ce qui concerne Mundo, il devrait débarquer sous sa nouvelle forme au printemps 2021.