League of Legends

Rework de Mundo, nouveaux champions : Riot Games dévoile ses plans

Publié le: 24/Sep/2020 17:55

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que Samira vient tout juste de sortir sur League of Legends, Riot Games annonce déjà ses plans pour la suite : 3 nouveaux champions et le rework tant attendu de Dr Mundo.

C’est devenu une véritable habitude pour Riot : donner à la communauté des pistes sur plusieurs nouveaux champions en même temps, puis les sortir au compte goutte. Ce jour ne fait pas exception à la règle puisque le studio vient tout juste de publier sur les réseaux sociaux des informations croustillantes sur les futures recrues de la Faille de l’Invocateur.

Publicité

C’est avec quelques images mystérieuses que Riot laisse à sa communauté la tâche d’imaginer à quoi pourront bien ressembler les futurs champions. Heureusement, quelques petits indice figurent dans une nouvelle feuille de route.

Pssstt! Vous voulez un petit aperçu des nouveaux champions et reworks qu’on vous prépare ?

 

  • Un criminel à la volonté d’acier
  • Une étoile montante
  • Un jungler possessif

Et la version rework de Mundo va où elle veut !

En ce qui concerne le criminel, Riot évoque un personnage « très résistant », particulièrement meurtrier face aux ennemis en armure lourde, et capable de s’échapper en un clin d’œil. Un nouveau champion mobile et anti-tank serait en approche ?

Le second, décrit comme un « jungler possessif », serait un escarmoucheur romantique. Une sorte de Dom Juan, donc, qui s’emparerait de la jungle dès le début de l’année 2021.

Parmi les trois champions annoncés, un est déjà très attendu par la communauté : la fameuse « Étoile montante ». En effet, un mystérieux personnage nommé Seraphine est apparue dernièrement sur les réseaux sociaux. De nombreux éléments laissent à penser qu’il s’agit d’un futur champion de League of Legends et membre du collectif K/DA. Avec l’annonce de cette étoile montante, l’hypothèse Seraphine s’en retrouve encore renforcée !

Publicité
Post Twitter de Seraphine
Twitter @seradotwav
L’apparition de Seraphine sur les réseaux sociaux n’a pas laissé la communauté indifférente !

Le rework de Dr Mundo

Le monstre violet complètement dopé de League of Legends attend un bon coup de polish depuis des années tant son kit de sorts parait rudimentaire face aux champions plus récents. Les joueurs de Mundo devraient pouvoir profiter du personnage dans sa forme 2.0 en 2021, puisque Riot Games explique avoir énormément progressé sur sa refonte.

Artwork de la refonte de Dr Mundo
Riot Games
À la demande de la communauté, Riot Games compte garder le caractère sombre mais fun de Mundo

Dans l’article dédié, le studio explique les 3 points essentiel dans ce processus de rework :

  1. Nous voulions remettre à niveau le thème et l’apparence de Mundo, non seulement pour qu’il ait plus de style, mais aussi pour qu’il se fonde mieux dans l’évolution du style visuel de League of Legends.

  2. Nous voulions améliorer de façon significative le gameplay du kit de Mundo, tout en conservant son côté tank à la régénération très rapide et sa capacité à lancer des couperets.

  3. Nous voulions que Mundo reste un champion très simple.

Les OTP Mundo n’ont donc pas à s’inquiéter, Riot tient à garder le coeur du gameplay de Mundo : un personnage bourrin, résistant, qui balance des couperets… et qui va évidemment où il veut !

Publicité
Cyberpunk 2077

Le patch 1.2 de Cyberpunk 2077 retardé suite à la cyberattaque de CDPR

Publié le: 24/Fév/2021 20:19 Modifié le: 24/Fév/2021 20:25

by Cyril Pomathiod

Partager


CD Projekt Red a publié une bien triste annonce pour les joueurs de Cyberpunk 2077. Le patch 1.2 est retardé suite à la cyberattaque dont a été victime le studio.

Après sa sortie pour le moins chaotique, on pouvait s’attendre à quelques mois plus calmes pour Cyberpunk 2077. Néanmoins, les ennuis n’ont cessé de s’empiler du côté de CD Projekt Red… et c’est maintenant le tant attendu patch 1.2 qui en fait les frais.

Publicité

Il y a quelques mois seulement, des millions de joueurs ont été pris d’effroi en lançant pour la première fois Cyberpunk 2077. Ce jeu qui devait être l’un des mastodontes vidéoludiques de la décennie a fait de nombreux déçus. Sur PC, le jeu est truffé de bugs et privé de nombreuses fonctionnalités prévues. Sur last-gen, le constat est encore pire avec des performances désastreuses qui ont forcé Sony et Microsoft a retirer Cyberpunk 2077 de leur boutique et à rembourser les joueurs furieux.

Un véritable fiasco pour lequel CD Projekt Red s’est platement excusé, promettant de grosses mises à jour pour rendre plus alléchant ce monde futuriste pourtant si prometteur.

Publicité
MAJ 1.2 de Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Entre amélioration du gameplay, de l’IA et correction des bugs, les joueurs attendent beaucoup de cette mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077

La mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 retardée

Avec sa feuille de route publiée mi-janvier, CD Projekt Red indiquait aux joueurs qu’un second patch massif était prévu pour la fin du mois de février. Malheureusement, le studio a annoncé le 24 février que la mise à jour serait retardée d’environ un mois.

« Alors que nous voulions vraiment sortir le Patch 1.2 de Cyberpunk 2077 dans les délais annoncés précédemment, la cyberattaque récente de l’infrastructure technique du studio et l’ampleur de la mise à jour font que ce ne sera pas possible – nous allons avoir besoin de plus de temps.

Notre objectif avec le Patch 1.2 est plus ambitieux que nos mises à jour précédentes. Nous avons travaillé sur de nombreuses améliorations globales et corrections, et nous avons toujours beaucoup de travail pour nous assurer que c’est ce que nous vous donnerons. En considérant tout cela, nous visons dorénavant un déploiement pour la seconde partie du mois de mars. »

Publicité

« Ce n’est pas le genre de nouvelles que nous aimons partager, mais nous voulons être certains de lancer cette mise à jour comme il se doit. Restez attentifs pour plus d’informations à mesure que la date de sortie approche. Merci pour votre patience et votre soutien. »


Comme l’on pouvait s’y attendre, cette nouvelle a généré des réactions pour le moins divisées. Alors que certains joueurs encouragent CD Projekt Red à prendre son temps pour délivrer le meilleur contenu possible, d’autres commencent sérieusement à s’impatienter.