League of Legends : le nouveau logo LCS est loin de faire l'unanimité - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : le nouveau logo LCS est loin de faire l’unanimité

Publié le: 6/Jan/2021 15:16

by Cyril Pomathiod

Partager


Pour la saison 2021 de LoL, les LCS font peau neuve avec une nouvelle identité graphique. Néanmoins, le logo présenté est déjà largement moqué par la communauté.

En 2019, les LCS EU prenaient leur indépendance en devenant la LEC, avec une refonte totale de l’identité graphique. Deux ans plus tard, c’est au tour de la ligue américaine de se remettre au goût du jour. Si la compétition garde le même nom, les LCS se dotent d’une toute nouvelle direction artistique.

Via un trailer publié le 5 janvier, les fans de League of Legends ont pu avoir un premier aperçu de cette nouvelle identité. Parmi les changement notables, on trouve l’omniprésence de la couleur violette, des animations plus modernes et bien évidemment le nouveau logo.

Publicité

Néanmoins, ce logo laissant apparaitre les lettres LCS dans une forme de flamme n’a clairement pas fait l’unanimité. Rapidement, des joueurs mais aussi es figures importantes de l’e-sport League of Legends ont partagé leur mécontentement, se moquant parfois allègrement de cette refonte visuelle.

Les meilleures réactions au nouveau logo LCS

LEC : Nous sommes une couronne pour représenter notre héritage en tant que premiers rois de League of Legends en 2011

LCK : Nous sommes les ailes qui représentent comment la Corée du Sud survole le reste de la compétitions

LCS : Nous somme une flamme parce que nous voulions représenter comment nous prenons systématiquement feu aux Worlds

 

Le feu pour représenter la vitesse à laquelle ils brûlent l’argent

 

Bordel, ce nouveau logo LCS a l’air ennuyeux

Néanmoins, il serait exagéré d’affirmer que toute la communauté League of Legends déteste la refonte graphique des LCS. Certaines personnes ont apprécié le travaille de Riot Games sur ce rebranding et notamment les nombreux niveaux de lecture du logo.

L’ancien caster LoL MonteCristo a notamment invité la communauté à patienter un peu avant de porter un jugement.

Publicité

Avant de juger la refonte de la LCS et de la LCK, il est important de se rappeler que beaucoup de logos sont faits pour être animés aujourd’hui, et qu’il faut les voir dans ce contexte. […]


Transition graphique réussie ou flop total ? Avant de se prononcer, mieux vaut donc patienter quelques semaines. La reprise de la compétition laissera l’occasion aux LCS de montrer ce qu’ils ont dans le ventre, avec on l’espère des choix esthétiques qui sauront convaincre la communauté.