Jeux Vidéo

The Elder Scrolls 6, une sortie prévue pas avant 2026 au minimum ?

Publié le: 26/Jan/2021 17:37

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Un spécialiste de Besthesda a expliqué que le prochain enfant du studio, The Elder Scrolls VI, pourrait ne pas sortir avant au moins 2026. La première annonce du jeu remonte pourtant à 2018.

Pour beaucoup de joueurs, The Elder Scrolls V : Skyrim est la plus grande expérience vidéoludique à laquelle ils ont participé. Une sorte de RPG ultime, au succès retentissant, et aux déclinaisons aussi nombreuses que farfelues. Le monde ouvert rempli de détails de Skyrim a fait rentrer la série des Elder Scrolls dans une autre dimension, et Bethesda est attendu au tournant.

Publicité

Lors de l’annonce de The Elder Scrolls VI, à l’E3 2018, de nombreux fans de la franchise se sont excités à l’idée de découvrir un nouveau jeu aussi bon, voire meilleur, que le légendaire opus précédent. Dès lors, nombre de théories ont pullulé sur la toile, quant à la date de sortie du jeu.

Bethesda Game Studios
La suite des Elder Scrolls pourrait mettre longtemps avant d’arriver !

Au final, 3 ans après cette première annonce, Bethesda n’a donné que très peu d’informations aux joueurs quant au nouveau RPG. Cependant, un expert des jeux Bethesda a révélé récemment qu’il ne s’attendait pas à voir le titre sortir avant 5 ans supplémentaires.

Quand sortira The Elder Scrolls VI ?

C’est Tyler McVicker, réputé pour la fiabilité de ses informations notamment sur les jeux Bethesda, qui a révélé la nouvelle sur son compte Twitter. Alors que l’entreprise n’a fait aucune annonce de son côté, l’information de Tyler a été beaucoup partagée entre les fans de la saga.

Je m’attends à voir Fallout : New Vegas 2 sortir pour la deuxième moitié de cette décennie. The Elder Scrolls 6 en 2026 ou 2027, ainsi qu’un nouveau jeu se rapprochant d’un Fallout 5 pour la décennie 2030. Le prochain jeu est Starfield, et même celui-ci a encore besoin d’un an ou deux avant de sortir.

Si cette information peut faire peur pour les joueurs d’Elder Scrolls, elle est à prendre avec des pincettes. Tyler amène ici une prédiction très large. Le studio souhaite probablement prendre son temps pour travailler tout ses projets, et ne pas avoir à bâcler certains aspects du jeu sous la pression d’une date de sortie. On se souvient très bien de l’exemple Cyberpunk 2077, de ses nombreuses dates de sorties repoussées et de sa sortie bâclée, avec une version remplie de bugs en tout genre

Publicité

Lire aussi – Une série Fallout arrive sur Amazon Prime

Cette donnée est d’autant plus à prendre en compte que Bethesda sera sous pression lors de la sortie de ses prochains jeux. La sortie de Fallout 76 a été une grosse déception pour les fans, et le studio aura à cœur de se racheter.

Il y a plusieurs années, les joueurs passaient sur les bugs des jeux Bethesda, préférant les détourner afin d’en rire, car ils ne gâchaient pas trop la jouabilité des différents titres. Fallout 76 semble avoir changé la donne, et les fans du studio sont désormais impatients de voir comment le studio va gérer ce nouveau virage.

Cela passera avant tout par Starfield, prochain jeu du studio, qui devrait sortir d’ici un an ou deux. Todd Howard, le producteur exécutif de Fallout et des Elder Scrolls, avait d’ailleurs rappelé en interview l’année dernière que le nouveau RPG futuriste était la priorité de Bethesda pour le moment.

Bethesda Game Studios
Starfield, le nouveau RPG de Bethesda, pourrait aider le studio à prendre la température auprès des fans

Finalement, avec la pression que Bethesda devrait subir et en s’offrant le temps de corriger le tir selon les retours qu’engendrera Starfield, 2026 semble être une date réaliste pour la sortie d’un jeu aussi attendu.

Publicité

Lire aussi – Microsoft s’offre Bethesda (DOOM, Fallout, Skyrim) pour 7,5 milliards $

Qui sait, cependant, si Bethesda n’est pas capable d’accélérer son processus de production ? Beaucoup de choses peuvent évoluer en 5 ans, et sans information supplémentaire venant du studio, le brouillard reste épais autour du nouvel opus des Elder Scrolls.

Cosplay

Cette cosplayeuse recrée à la perfection l’armure Daedra de Skyrim

Publié le: 1/Mar/2020 16:14

by Cyril Pomathiod

Partager


Plus de 8 ans après sa sortie, Skyrim passionne toujours et inspire de nombreux cosplays. Cette fan a incarné un personnage portant une puissante armure Daedra.

Dans The Elder Scrolls V: Skyrim, il existe une énorme variété de pièces d’équipement. Entre ce que vous obtenez en battant des ennemis, en explorant toutes sortes de cryptes et de donjon ou grâce à vos talents d’artisan, le panel de choix est immense.

Publicité

Si vous avez l’âme d’un guerrier et que vous préférez la robustesse d’une armure lourde à la légèreté du cuit ou du tissu, vous avez dû vous intéresser à la très célèbre armure Daedra. En effet, ce set d’équipement est extrêmement lourd, mais confère en contrepartie le plus haut montant d’armure du jeu.

Armure Daedra dans Skyrim
Bethesda Softworks
Une armure massive qui impose le respect !

En plus de ses caractéristiques exceptionnelles, le set Daedra dispose également d’un look très reconnaissable, avec son enchevêtrement de pointes effrayantes et de plaques de metal d’entre lesquelles émane une lueur rougeoyante.

Publicité

La cosplayeuse Jay Phoenix s’est lancée le défi de créer et porter cette armure mythique : un défi de taille étant donné la complexité évidente de ce set d’équipement orné de nombreux détails.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeannine/Jay (@jay_phoenix_cos) le

Le résultat est tout simplement bluffant. Les courbes, l’aspect des matériaux et même la lueur rouge sont très fidèles au modèle que l’on peut trouver en jeu. Parmi les photos postées sur son compte Instagram, on peut notamment remarquer l’une d’elles qui a eu droit à des retouches particulièrement travaillées, ajoutant notamment une ambiance brumeuse et une lueur magique caractéristique des sorts de conjuration dans les mains du personnage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeannine/Jay (@jay_phoenix_cos) le

Jay Phoenix est une cosplayeuse expérimentée avec déjà de nombreuses réalisations au compteur. On peut par exemple citer son excellente interprétation d’Edward Elric dans Full Metal Alchimist.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeannine/Jay (@jay_phoenix_cos) le

Néanmoins, cette armure Daedra est sans doute le travail le plus impressionnant mené par cette artiste tant il semble difficile de reconstituer avec fidélité un ensemble d’équipement aussi complexe.