Une série Fallout arrive sur Amazon Prime - Dexerto.fr
Divertissement

Une série Fallout arrive sur Amazon Prime

Publié le: 3/Jul/2020 15:43

by Paul Fouillade

Partager


Bethesda Game studios et Amazon sont en train de préparer une série Fallout basée sur le légendaire RPG du studio.

Le studio travaille actuellement avec les producteurs de chez Kilter Films, Jonathan Nolan et Lisa Joy, les cerveaux derrière la série acclamée par la critique de HBO Westworld, a ainsi annoncé Bethesda. Amazon a obtenu les droits de la franchise Fallout, ouvrant le chemin à un engagement complet de la part du géant du divertissement.

“Fallout est l’une des meilleures séries de jeux de tous les temps… Nous sommes incroyablement excités à l’idée de nous associer avec Todd Howard et au reste des brillants fous de chez Bethesda pour donner vie à cet univers massif, subversif, sombre et amusant avec Amazon Studios”, ont ainsi déclaré Joy et Nolan lors d’une annonce commune.

Publicité

Fallout Bethesda casque armure.
Bethesda
Amazon et les créateurs de Westworld vont s’attaquer à la mythique licence Fallout.

Kilter et Amazon disposent d’un accord global qui leur permettra d’exploiter plusieurs émissions sur la plateforme Prime Video. La série Fallout serait quant à elle toujours en développement.

Le monde de Fallout et ses différentes histoires lors des campagnes principales des jeux donnent aux producteurs un catalogue riche de lore et de personnages qui pourraient être intégrés dans la série.

“Fallout est une franchise mondiale emblématique avec des légions de fans dans le monde entier, un scénario riche et convaincant pour consolider le tout. Jonah et Lisa sont les conteurs parfaits pour donner vie à cette série”, déclare ainsi Albert Cheng, chef de l’exploitation et codirecteur d’Amazon Studio.

Publicité

Alors que cette annonce confirme qu’une série complète est bien en préparation, le producteur exécutif de Bethesda, Todd Howard cherchait depuis longtemps à créer une émission sur Fallout.

“Depuis la dernière décennie, nous cherchons de différentes manières à amener Fallout à l’écran. Cependant, il était clair, à partir du moment où j’ai discuté avec Jonah et Lisa quelques années auparavant qu’eux et leur équipe chez Kilter étaient les meilleurs pour le faire correctement,” explique Howard.

Le nom de la série est pour le moment sobrement intitulé “Fallout” mais pourrait changer durant son développement.

Publicité

Quant aux détails concernant la série en elle-même, difficile de dire exactement ce qu’il en sera. le court trailer laisse peu de place aux interprétations si ce n’est qu’on y retrouve évidemment tous les codes propres à la licence. Please stand by donc.