Elden Ring : tout ce qu’il faut savoir sur la compétition organisée par Sardoche

Tournoi de SardocheFromSoftware / Sardoche

Après avoir mis à rude épreuve les nerfs des joueurs au cours de la ZLAN 2022, Elden Ring s’apprête à être à nouveau le théâtre d’affrontements de haute voltige. Date, format, cashprize, voici tout ce qu’il y a à savoir sur la compétition organisée par Sardoche.

Si les FPS et les battle royale sont les stars de bon nombre de tournois, les action-RPG comme Elden Ring ne sont pas en reste pour autant. Il n’est pas rare qu’ils fassent vibrer les spectateurs au cours de compétitions multigaming d’envergure, ou de plus modestes tournois, tandis que les joueurs se cassent les dents dessus, speedrun après speedrun.

Néanmoins, Sardoche a décidé de faire passer les choses au niveau supérieur, proposant un tournoi avec un gros cashprize où Elden Ring sera le seul jeu à l’affiche.

Le format de la compétition sur Elden Ring

Jusqu’au 10 mai inclus, les amateurs de speedrun vont pouvoir tenter leur chance et essayer de réaliser le meilleur temps possible. Bien sûr, pour ce faire, pas question de miser sur un petit glitch, ou un quelconque logiciel tiers puisque leur usage est totalement proscrit !

Qui plus est, il y a de multiples règles à respecter pour que le run soit éligible telles que la limitation des FPS à 60 max. De multiples tutoriels sont disponibles sur le Discord pour tous ceux qui ne seraient pas à l’aise avec les différentes fonctionnalités nécessaires au run.

L’objectif de ce tournoi Purgatory% : All Remembrances RL1 Glitchless  sera “d’obtenir tous les souvenirs disponibles dans le jeu en tuant les boss qui les laissent tomber tout en restant au niveau 1 et sans utiliser de glitch”.

Vous l’aurez compris, ce ne sera pas une mince affaire, mais le jeu en vaut la chandelle ! Les valeureux joueurs qui parviendront à se hisser jusqu’au sommet pourront mettre la main sur une partie du cashprize ainsi que divers lots Xiaomi en plus d’entrer dans la légende.

Pour y participer, tout ce que vous aurez à faire est de rejoindre le Discord officiel de la compétition, vous enregistrer en tant que Speedrunner et envoyer votre run avant le 10 mai.

Chargement...