Un speedrunner explose Elden Ring en un temps record fou - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Un speedrunner explose encore Elden Ring en un temps record fou

Published: 13/Apr/2022 15:22

by Océan Fleutot

Share


Le speedrunning sur Elden Ring a pris une nouvelle tournure avec un joueur qui a complété le jeu en seulement quelques minutes.

Pour un joueur lambda, Elden Ring est un jeu extrêmement vaste et long, mais cela n’a pas empêché la communauté des speedrunners de faire ce qu’elle fait le mieux. À savoir, terminer l’histoire d’un jeu en temps record.

Si un joueur casual se demande toujours comment est-ce possible d’aller aussi vite, les speedrunners adorent les jeux Souls en raison de la quantité de chemins et d’options disponibles.

FromSoftware remplit ses créations de raccourcis et de secrets parfaits pour le speedrun. Ceux qui connaissent tous les recoins de la carte savent qu’il existe des moyens de contourner certaines zones et d’accéder rapidement au contenu de fin de partie.

Advertisement

Elden Ring speedrun
FromSoftware
Le vaste monde d’Elden Ring ne fait pas peur à certains speedrunners…

Le speedrunner Distortion2 est un spécialiste en la matière. Il a impressionné de nombreux joueurs en terminant Elden Ring en seulement 6 minutes et 59 secondes

Distortion2 bat ses propres records du monde sur Elden Ring

Le premier speedrun réussi d’Elden Ring a été accueilli en grande pompe le 9 mars 2022 lorsque niko bellic a réussi à finir le jeu en 2 heures et 35 minutes et sans une seule mort. Un temps qui paraît dérisoire aujourd’hui…

Le premier a passé sous la barre symbolique de 1 heure est le youtubeur LilAggy. Le lendemain du triomphe de nikobellic, LilAggy a terminé son speedrun d’Elden Ring en 59 minutes et 38 secondes.

Advertisement

C’est alors que Distorsion2 est entré dans la danse. Le speedrunner a d’abord réalisé un temps incroyable de 49 minutes et 29 secondes avant de battre son record du monde 14 fois. Il est notamment arrivé à un score impressionnant de 8 minutes et 56 secondes le 11 avril avant de passer sous la barre des 7 minutes !

“Cette catégorie a été tout un parcours”, a-t-il déclaré sur Twitter après avoir établi le dernier record du monde. “Encore une marge d’amélioration, mais j’en ai fini avec ça pour l’instant.”

Le speedrunning sur Elden Ring n’est visiblement pas encore terminé. Certains joueurs vont essayer de dépasser encore les limites du possible pour terminer le jeu toujours plus rapidement.

Advertisement