Un speedrunner d'Elden Ring repousse les limites du jeu - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Un speedrunner d’Elden Ring repousse les limites du jeu de façon époustouflante

Published: 14/Mar/2022 16:26

by Martin Thibaut

Share


Les speedruns d’Elden Ring any% durent déjà moins de 40 minutes, mais ils pourraient devenir beaucoup plus courts suite à la découverte d’un exploit.

Avec un monde aussi vaste et rempli de boss que The Land Between, il est étonnant que les joueurs puissent atteindre la fin d’Elden Ring en moins d’une heure. Et comme le jeu est encore récent, il y a encore une pléthore de failles et de raccourcis à découvrir.

Le record mondial actuel d’Elden Ring est de 33 minutes et 55 secondes par Distortion2. Cette course a été rendue possible grâce à des compétences, un itinéraire optimisé et quelques bons raccourcis.

Advertisement

Cependant, un nouveau bug a été découvert par plusieurs speedrunners mais personne ne sait exactement comment il fonctionne. Cependant, une fois que cet exploit maîtrisé, il pourra être utilisé pour démolir les temps des runs précédents.

Un exploit qui risque de transfigurer le speedrun dans Elden Ring

Le détenteur actuel du record du monde, Distortion2, a posté une courte vidéo sur YouTube montrant le bug. Le problème est appelé “zipping” et permet aux joueurs de se téléporter vers l’avant jusqu’à ce qu’ils entrent en contact avec un objet solide.

Selon lui, le glitch s’effectue en maintenant le bouton de blocage avec une épée longue ou un bouclier. Le joueur doit ensuite appuyer à plusieurs reprises sur les touches directionnelles pour activer la téléportation.

Advertisement

Bien que cela semble simple à réaliser, le zippage est très irrégulier dans Elden Ring. Certains runners spéculent que le saut dépend du matériel du joueur ou de la fréquence d’images. Des tests plus poussés ont montré que le problème semble plutôt être un phénomène aléatoire.

La nature incohérente de cet exploit fait qu’il est peu probable qu’il devienne une stratégie de speedrunning viable. Cependant, il a déjà été utilisé pour sauter certains boss de fin de jeu, ce qui peut faire gagner plusieurs minutes à un run.

Advertisement

Bien que ce problème soit susceptible de casser le jeu, il n’a que très peu d’utilité pour les joueurs moyens. Mais une fois que quelqu’un aura appris à l’utiliser de manière cohérente, le speedrun dans Elden Ring pourrait être complètement changé.