Les meilleurs mods de Hogwarts Legacy : Reset talents, Hagrid, cheats…

Dexerto
Les meilleurs mods de Hogwarts LegacyAvalanche

Depuis la sortie de Hogwarts Legacy, de nombreux mods ont vu le jour pour améliorer l’expérience de jeu ou ajouter un peu de fun à Poudlard. Découvrez les meilleurs mods Hogwarts Legacy.

Les modifications, ou “mods”, sont devenues une composante essentielle de nombreux jeux AAA sur PC. Elles offrent diverses améliorations, allant de l’augmentation de la qualité graphique à l’approfondissement de l’immersion. D’autres mods enrichissent les jeux en ajoutant du nouveau contenu, tandis que certains introduisent des éléments totalement extravagants et inattendus.

Hogwarts Legacy ne fait pas exception à la règle, et les modders n’ont pas perdu leur temps. Des centaines de mods sont déjà disponibles gratuitement sur PC, et certains valent le détour !

L’article continue après la publicité

Sans plus attendre, découvrez une sélection de mods incontournables pour Hogwarts Legacy, ainsi qu’un petit guide pour vous aider à les installer.

Sommaire

Le sortilège Impero dans Hogwarts LegacyAvalanche Software

Comment installer un mod Hogwarts Legacy

Cet article se concentrera principalement sur les mods disponibles via Nexus Mods. Cette plateforme est reconnue comme l’une des bibliothèques de mods les plus prisées, offrant un large éventail de contenus qui se distinguent par leur facilité d’utilisation et une documentation complète.

Pour installer un mod depuis Nexus Mods, il n’existe malheureusement pas de méthode universelle. Chaque mod a son processus d’installation demandant généralement de télécharger un fichier zippé, de l’extraire et de le place dans l’un des dossiers du jeu.

L’article continue après la publicité

Pour chaque mod que vous souhaitez installer, il est donc important de lire sa description afin de bien comprendre comment l’installer.

Afin d’éviter tout risque de corruption de fichiers ou de sauvegarde, il est judicieux de faire une copie de vos fichiers de jeux non moddés pouvant servir de backup.


Les meilleurs mods Hogwarts Legacy

WeMod pour tricher

Comme c’est généralement le cas avec WeMod et les fans de jeux comme GTA, ce système permettra aux joueurs d’accéder à des tricheries telles que la santé illimitée, des objets gratuits, des éliminations en un coup et bien plus encore.

Si vous cherchez un moyen facile d’activer et de désactiver certaines tricheries sans trop d’effort, WeMod est le mod qu’il vous faut.

L’article continue après la publicité

Il est à noter que ce mod est uniquement disponible pour les joueurs de Steam et d’Epic Games.

Aide pour les énigmes d’Arithmancie

Poudlard est rempli d’énigmes d’Arithmancie, prenant la forme de portes qui ne s’ouvrent qu’après avoir renseigné la bonne combinaison d’illustrations de créatures.

Mod Arithmancie sur Hogwarts LegacyAvalanche | MissingMinus

Si vous avez du mal à compléter ces puzzles – ou que vous n’avez pas envie de vous creuser la tête – le mod “Arithmancy Number Marking” affiche directement en jeu la valeur de chaque portrait de créature.

Amélioration des performances

Malgré quelques patchs correctifs, Hogwarts Legacy est encore loin d’être parfaitement stable sur la plupart des machines et consoles.

L’article continue après la publicité

Le mod “Ascendio” vient triturer certains paramètres d’Unreal Engine, permettant pour la plupart des joueurs de gagner de précieux FPS.

Alohomora automatique

Le sortilège Alohomora est crucial pour ouvrir les portes et découvrir de nombreux secrets dans hogwarts Legacy. Néanmoins, le mini-jeu de crochetage peut rapidement se montrer répétitif et lassant.

Le mod “Autohomora” se charge tout simplement de passer ce mini-jeu, ouvrant la porte immédiatement lorsque vous intéragissez avec le cadenas.

Réinitialisation des Talents

La réinitialisation des talents est une fonctionnalité très demandée par la communauté Hogwarts Legacy. Fort heureusement, c’est désormais une option possible grâce aux mods.

L’article continue après la publicité

“Talent Reset Potion” vous permet d’acheter une potion de reset dans l’échoppe de Pippin à Pré-Au-Lard. Cette dernière se chargera tout bonnement de réinitialiser vos talents lorsque vous la consommez.

Hagrid dans Hogwarts legacy

Le Gardien de Poudlard vous manque terriblement dans Hogwarts Legacy ? Le mod hilarant “Hagrid Paintings” propose de l’intégrer au jeu… mais il y a un twist !

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
Mod Hagrid Paintings sur Hogwarts LegacyAvalanche | RYAN

En effet, ce mod ne modélise par réellement le demi-géant dans le jeu. À la place, il ajoute d’abominables tableaux dans tout Poudlard, utilisant l’apparence de Hagrid dans le jeu Harry Potter sur PlayStation 1.

L’article continue après la publicité

Contrôle du balais à la souris

Le balais offre une mobilité incroyable dans Hogwarts Legacy, mais de nombreux joueurs clavier/souris se plaignent des choix d’Avalanche en ce qui concerne les raccourcis assignés au pilotage.

Le mod “Mouse Controls for Broom” permet de contrôler le balais (rotation, ascension, descente…) avec la souris, ce qui est beaucoup plus naturel pour la plupart des sorciers.

Hogwarts Legacy plus réaliste

Hogwarts Legacy n’a pas à rougir de ses graphismes, mais les joueurs disposant d’une bonne configuration peuvent pousser le réalisme du monde des sorcier encore un peu plus loin.

Mod réalisme sur Hogwarts LegacyAvalanche | Scottyus1

“Hogwarts Legacy Realism Overhaul” n’apporte aucun changement au gameplay mais viendra donner un coup de pouce aux ombres et à la luminosité pour rendre Poudlard et ses alentours plus beaux que jamais !

L’article continue après la publicité

Compagnons

Plusieurs quêtes de Hogwarts Legacy vous permettent de parcourir Poudlard et ses alentours accompagné de Natsai, Sebastian, Amit ou encore Poppy.

Malheureusement, vous serez seul pour la grande majorité de vos aventures. Le mode “AnyTimeCompanion” règle le problème en vous permettant d’invoquer des compagnons qui vous suivront et se battront à vos côtés.

Interface réduite

L’exploration est clairement un point fort de Hogwarts legacy. De nombreux lieux iconiques de Harry Potter sont à découvrir, ainsi que des zones créées de toute pièce.

Mode de réduction d'interface sur Hogwarts LegacyAvalanche | r457

Afin d’améliorer l’immersion, le mod “Smaller UI” propose de réduire la taille de nombreux éléments de l’interface qui – il faut bien l’avouer – sont bien plus gros que nécessaires pour la majorité des joueurs.

L’article continue après la publicité

Cheats

Vous rêvez de devenir invincible ? D’enchaîner les sorts sans aucune restriction ? D’être invisible ou encore de vous déplacer à toute vitesse ?

Le mod “Triches de Hogwarts Legacy” par WeMod vous permet de faire tout cela, et bien plus encore ! Si ce mod ruine toute notion de difficulté ou d’immersion, il est difficile de résister à la tentation de devenir un véritable dieu-sorcier vivant.

Transplanage

Le balais et l’hippogriffe c’est bien… mais le moyen de déplacement le plus efficace du monde des sorciers reste le transplanage !

Mod transplanage dans Hogwarts LegacyAvalanche Software

Grâce au mod “Lore Friendly Apparition”, vous pouvez vous téléporter avec l’incontournable animation du transplanage, et ce presque n’importe où ! En effet, certaines zones comme le Château de Poudlard sont interdites pour rester fidèle au lore.

L’article continue après la publicité

Dragons dans la nature

Le monde de Hogwarts Legacy regorge de créatures magiques, mais on aimerait clairement y croiser plus de dragons ! Grâce à “More beasts, dragons and creatures”, des dragons apparaitront dans l’immense monde ouvert, et vous pourrez même les capturer.

Pour couronner le tout, ce mod permet aussi aux créatures magiques d’apparaître en dehors de leurs nids, résultant en une faune plus riche aux alentours de Poudlard.

PNJ ciblables : vos camarades n’ont qu’à bien se tenir !

Beaucoup de joueurs de Hogwarts Legacy ont été déçus en découvrant qu’il était impossible de cibler et lancer des sorts sur les PNJ amicaux de Poudlard (élèves, professeurs…).

L’article continue après la publicité

Grâce au mod “Hogwars Legacy Enhanced”, les NPC peuvent être ciblés et disposent de leurs propre stats. De plus, les NPC peuvent dorénavant se défendre, mourir (et réapparaitre).


Cela marque la fin de notre sélection des mods les plus remarquables pour Hogwarts Legacy. Nous actualisons fréquemment cet article pour vous tenir informés des dernières nouveautés incontournables !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur