Patch note Hogwarts Legacy du 14 février : crashs et plus

Isabelle Thierens
Lancement de Hogwarts Legacy

Quelques jours après le déploiement d’un patch destiné à venir à bout des bugs et des problèmes de performances sur Hogwarts Legacy, les développeurs ont déployé de nouveaux correctifs. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la mise à jour du 14 février.

Après de longues semaines d’attente à se rêver en train de parcourir les couloirs de Poudlard, de voler sur un balai, de faire des emplettes à Pré-au-Lard ou de concocter des potions, les Potterheads du monde entier ont enfin pu concrétiser leur rêve lors de la sortie en grande pompe d’Hogwarts Legacy.

Hogwarts Legacy
Hogwarts Legacy a fait ses débuts le 10 février 2023.

Les possibilités offertes par le RPG en monde ouvert d’Avalanche Software semblent presque infinies tant les activités à faire dans le Monde des Sorciers ne manquent pas. Malheureusement, pour de nombreux sorciers en herbe cette nouvelle aventure pleine de promesses ne s’est pas déroulée comme prévu. En effet dès leur premiers pas dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, de nombreux joueurs toutes plateformes confondues ont été victimes de problèmes de stabilité, de performances ainsi que de multiples bugs.

Les développeurs avaient déployé dès le premier jour un patch pour s’attaquer à ces différents problèmes, mais nombre d’entre eux subsistaient encore au grand dam des joueurs, si bien qu’un nouveau patch a été introduit sur le RPG le 14 février.

Notes de patch du 14 février sur Hogwarts Legacy

Les joueurs sur Xbox Series X et sur PC ont été les premiers à bénéficier de ce patch. En effet suite à des “problèmes inattendus” les joueurs sur PS5 vont devoir patienter encore quelques joueurs pour en profiter.

Correction de bugs

En ligne

  • Correction des problèmes avec les données d’accomplissement qui étaient poussées vers le portail du monde des sorciers après la liaison. 

Gameplay

  • Courrier du hibou : Correction d’un bug avec le courrier qui ne déclenchait pas correctement la mission séquentielle
  • Événements du monde : Correction d’un crash rare à certains endroits où des événements du monde se produisaient dans le jeu
  • PNJ : Correction d’un crash rare lors du redémarrage des PNJ. Correction d’un crash avec certains horaires de PNJ
  • Personnages : Correction des problèmes de scintillement survenant avec une tête transparente alors que les cheveux sont toujours présents

Interface Utilisateur

  • Mise à jour du texte de localisation pour les éléments de contenu supplémentaires
  • Ajout de la version Build au premier CLUF
  • Correction d’un cas rare où les descriptions de mission ne s’affichaient pas correctement

Cinématique

  • Correction de la présentation VFX de la transformation de la robe
  • Correction d’un problème de stabilité lors du passage de certaines scènes
  • Correction d’un crash lors de la lecture de scènes coupées et de cinématiques

Sauvegarde des fichiers

Performance et stabilité

  • Amélioration des performances en mode Fidélité
  • Correction d’un crash rare lors du survol de la carte
  • Correction d’un problème de distorsion et d’étirement des ressources du monde causé par le vent
  • Correction d’un bug rare avec l’échange de matériaux.
  • Correction d’un crash rare avec l’état des actifs de la carte.
  • Correction d’un crash rare survenant avec les événements du monde en jeu.
  • Correction d’une fuite de mémoire avec le système d’éclairage global HL-313.

Xbox Series

Performance et Stabilité

  • Amélioration du signalement des crashs pour aider à repérer les crashs rares.

PC (Steam et Epic Games)

Cinématique

  • Correction des problèmes audio

Manettes

  • Mise à jour de la prise en charge de la manette Switch Pro HL-346

Upscalers

  • Activation de la génération d’images lorsque le DLSS est désactivé.
  • L’anticrénelage et les paramètres de résolution d’écran sont désactivés lorsque le DLSS est utilisé et non la Super Résolution.

Raytracing

  • Correction d’un problème avec RTAO qui semblait pire que SSAO.
  • Ajustement du paramètre par défaut à la qualité moyenne.

Performance et stabilité

  • Optimisation de la compilation des types de shaders.
  • Mises à jour des performances de la compilation des shaders et améliorations de la fonctionnalité.
  • Correction d’un crash affectant l’utilisation de Text2Speech.
  • Résolution de problèmes d’étirement soudain des ressources du monde, ce qui résout les problèmes signalés suivants  HL-305HL-265
  • Résolution d’un problème de taux de frame inférieur pour les GPU Nvidia par rapport aux GPU AMD

Direct X Version 12

  • Veuillez noter que la version 12 de DirectX est nécessaire pour lancer Hogwarts Legacy sur PC. Nous vous déconseillons d’essayer des solutions de contournement pour lancer le jeu avec la version 11 de DirectX, car cela peut entraîner des problèmes de stabilité lors du lancement du jeu et de l’expérience du joueur.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]