Comment résoudre les chutes de FPS sur Hogwarts Legacy [PC] | Amélioration des performances

Cyril Pomathiod
Résoudre problèmes chutes FPS dans Hogwarts Legacy

Avec ses problèmes d’optimisation, Hogwarts Legacy pose des problèmes aux joueurs PC, même avec une configuration récente. Découvrez comment résoudre résoudre les chutes de FPS.

Malgré des critiques enchanteresses et un démarrage exceptionnel, Hogwarts Legacy n’est pas exempt de défaut, notamment en ce qui concerne l’optimisation du jeu sur PC.

En effet, nombre de joueurs ont signalé de gros problèmes de performances, avec des chutes de FPS conséquentes. Ces problèmes peuvent même intervenir avec les cartes graphiques les plus puissantes du marché, provoquant une certaine frustration chez les joueurs concernés.

Si vous en avez assez de vous coltiner des traversées de Pré-au-Lard à 20 FPS et de jouer en mode diaporama après chaque changement de zone, voici une manipulation sur PC qui pourrait vous changer la vie !

Comment résoudre les problèmes de chutes de FPS de Hogwarts Legacy sur PC

Note importante : Cette solution temporaire a été trouvée par des joueurs et n’est en rien un correctif officiel d’Avalanche Software. Ce fix pourrait ne pas résoudre vos problèmes, et vous êtes seul responsable des conséquences qu’il pourrait avoir sur votre jeu et/ou votre matériel.

Cette nouvelle correction temporaire a été partagée sur Reddit par l’utilisateur PlexNinja, et une autre version plus complète du fix a ensuite été publiée par FriedBonWater. Cette solution ne s’applique qu’aux utilisateurs de matériel NVIDIA.

  • Tapez “Exécuter” dans la barre de recherche Windows (ou utilisez le raccourci Windows + R)
  • Entrez “%appdata%” dans le champ texte et appuyez sur OK
  • Rendez-vous dans “AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor
  • Conseillé : Faites une copie du fichier “Engine.ini” en backup (nommez la copie engine-backup.ini, par exemple)
  • Ouvrez “Engine.ini” avec un éditeur de texte (Bloc-notes fait très bien l’affaire)
  • Copiez les lignes ci-dessous et collez-les à la fin du fichier texte (ajoutez-les à la suite, ne supprimez aucun contenu déjà existant)

[SystemSettings]
r.bForceCPUAccessToGPUSkinVerts=True
r.GTSyncType=1
r.OneFrameThreadLag=1
r.FinishCurrentFrame=0
r.TextureStreaming=1
r.Streaming.PoolSize=3072
r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1
[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

Relancez Hogwarts Legacy, et vous pourriez constater une amélioration conséquente de frame rate.

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]