Pourquoi les fans d’Invincible sont “dégoûtés” après le final de mi-saison

Joanna Mutton
mark grayson invincible saison 2amazon prime video

La première moitié de la saison 2 d’Invincible est terminée, et les fans de la série super-héroïque d’Amazon se disent écœurés par une décision des showrunners.

La deuxième saison d’Invincible a débuté le 3 novembre 2023, après la sortie de l’épisode spécial Invincible : Atom Eve en juillet. Ensemble, ces épisodes ont mis fin à une période de deux ans sans nouveau contenu de la série d’animation.

Le co-showrunner Robert Kirkman a abordé l’écart entre les saisons 1 et 2 d’Invincible dans une récente interview, assurant à la communauté de fans de la série que les futures saisons prendront moins de temps à être développées.

L’article continue après la publicité

Pourtant, les fervents d’Invincible se préparent déjà à une autre attente atroce, car les épisodes restants de la saison 2 ne devraient pas sortir avant début 2024.

Les fans d’Invincible se disent “dégoûtés” par le final de mi-saison

nolan grayson omni man invincible saison 2amazon prime video

Cela dépasse ce que certains fans peuvent supporter, si l’on en croit les premières réactions au final de mi-saison d’Invincible sur X/Twitter. “Ils sont vraiment dégoûtants de faire ça“, a posté un utilisateur de X, faisant référence à la coupure de la saison 2 d’Invincible à mi-parcours. “C’est ridicule,” a ajouté un autre.

Un thème récurrent parmi les plaintes des spectateurs concernant ce final est la durée relativement courte de la saison 2 d’Invincible, comprenant seulement huit épisodes. Plusieurs messages soutiennent qu’une saison de cette taille ne devrait pas nécessiter d’être divisée en deux parties, et citent l’intervalle de deux ans après la saison 1 comme preuve que la saison 2 aurait déjà dû être terminée.

L’article continue après la publicité

Cependant, tous les fans d’Invincible ne s’opposent pas au principe d’un final de mi-saison. Plusieurs messages défendent la décision du créateur Robert Kirkman et du co-showrunner Simon Racioppa, de diviser la deuxième saison en deux parties, soulignant que l’animation est un processus laborieux.

Le film Invincible est-il toujours prévu ?

Indépendamment de ce que les fans pensent du final de mi-saison de la saison 2 d’Invincible, de nouveaux épisodes de la série Amazon arriveront encore avant que le très attendu film en prises de vue réelles ne se concrétise. Ce projet est en effet en gestation depuis au moins 2017, mais n’a toujours pas sa date de sortie.

L’article continue après la publicité

Cela dit, le film Invincible finira par sortir en salles, selon Robert Kirkman. L’auteur des comics et showrunner a confirmé en octobre 2023 que la production était toujours en cours de développement, Seth Rogen et Evan Goldberg travaillant actuellement sur le scénario.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]